Sortez des sentiers battus pour pénétrer l’âme du Cambodge et faire de votre voyage une expérience unique. Découvrez le royaume khmer sous un autre jour en vous inspirant de nos 10 expériences de voyage authentiques au Cambodge pour rendre votre séjour inoubliable.

1. Découvrir le village flottant de Tonlé Sap

Partez en bateau sur les eaux du plus grand lac d’eau douce d’Asie du Sud-Est, reconnu par l’UNESCO comme réserve de biosphère, pour découvrir l’un des nombreux villages de pêcheurs flottants. Une expérience unique pour observer la vie aquatique traditionnelle de ces communautés lacustres et admirer leur incroyable ingéniosité pour adapter leur habitat à leur environnement. C’est aussi l’occasion d’observer de nombreux oiseaux, notamment des cigognes, des pélicans et des hérons.

tonle sap

2. Explorer Koh Dach, l’île de la soie

Située dans le Mékong, aux portes de Phnom Penh, l’île de la soie est un lieu magique qui incarne parfaitement le Cambodge rural traditionnel. En pédalant autour de l’île, vous aurez l’occasion d’apprécier le travail des tisserands qui perpétuent un savoir ancestral. Quelques pagodes scintillantes, des vestiges coloniaux, de belles maisons en bois sur pilotis et une jolie plage pour se rafraîchir font de cette île une étape hors du commun très agréable.

koh dach

3. Participez à la récolte du poivre de Kampot

La région du poivre de Kampot produit un excellent poivre connu dans le monde entier pour son parfum unique. La visite d’une plantation vous permettra de découvrir l’histoire et les caractéristiques particulières de ce poivre exceptionnel. Selon la saison, vous pourrez même participer à la récolte avec les fermiers. Le poivre de Kampot est un excellent souvenir à rapporter du Cambodge.

4. Cyclisme dans la campagne khmère

La campagne khmère présente de beaux paysages de rizières avec des palmiers à sucre, l’un des symboles du pays. Il est très agréable de se promener à travers les rizières et de découvrir les petits villages qui s’y cachent. C’est l’occasion de rencontrer la population locale, d’observer les activités agricoles et de s’oxygéner dans un cadre somptueux.

campagne cambodge

5. Traverser le pont de bambou à Kampong Cham

À pied ou à vélo, nous traversons le pont de bambou de Kampong Cham jusqu’à la belle île de Koh Paen, bordée par les eaux du Mékong. Cette petite merveille d’ingénierie est considérée comme le plus long pont de bambou du monde avec ses 800 mètres de long. Ce pont est saisonnier car il est inondé ou s’arrête de fonctionner pendant la saison des pluies. Il est reconstruit et remis en service à la fin de la saison des pluies. Un ouvrage d’art unique à voir sans hésiter lors d’un voyage au Cambodge.

6. Visite de l’île de Koh Trong à Kratie

C’est une belle petite île, située dans le Mékong, juste en face de la ville de Kratie, qui semble vraiment hors du temps. Vous y découvrirez un Cambodge traditionnel, immuable, comme figé pour l’éternité. Une très agréable balade à vélo vous permettra de faire le tour de cette charmante île et d’apprécier la vie paisible de la campagne parsemée par le Mékong. Pour apprécier l’île de Koh Trong, nous vous conseillons d’y dormir, un moment magique en perspective !

7. Trekking à Mondolkiri

Région montagneuse authentique, le Mondolkiri offre d’excellentes possibilités de randonnées dans une nature sauvage de toute beauté. Le trekking à travers les forêts tropicales et les jungles du Mondolkiri vous permettra d’observer une faune étonnante et de rencontrer des minorités ethniques, notamment les Bunong, qui élèvent fièrement des éléphants. De nombreuses chutes d’eau permettent de se rafraîchir après une journée de randonnée. Il est également possible de dormir chez l’habitant pour s’immerger davantage dans la culture locale.

elephant cambodge

8. Goûter aux araignées frites

Les habitants en raffolent, imitez-les ! Rendez-vous au marché typique de Skun, à 80 kilomètres au nord de Phnom Penh, pour goûter à cette spécialité locale : les araignées frites. Une expérience unique étroitement liée aux habitudes alimentaires traditionnelles des Cambodgiens, très friands d’insectes grillés riches en protéines et en saveurs.

9. Assister à un spectacle de cirque

Vous aurez le plaisir d’assister à une représentation du cirque Phare Ponleu Selpak. Ce groupe, dont la mission est de créer une communauté artistique durable au Cambodge, offre un spectacle poétique, divertissant, excellent et très bon. Vous pouvez assister à une représentation à Siem Reap ou à Battambang.

10. Explorer l’île de Koh Kong Samloem

La somptueuse île de Koh Kong Samloem, baignée par des eaux cristallines, offre de magnifiques plages de sable blanc préservées. Choisissez entre l’océan et les cocotiers ou explorez sa forêt tropicale à la faune et à la flore remarquables, c’est vous qui décidez ! Une étape paradisiaque dans le sud indolent à ne pas manquer lors de votre séjour au Cambodge.

koh rong samloem

Elsa est une véritable passionnée du voyage et adore découvrir de nouveaux horizons. Elle est constamment en quête de nouvelles expériences enrichissantes, que ce soit en se perdant dans les marchés animés ou en parcourant les sentiers moins fréquentés.

Comments are closed.