L’Écosse est la nation qui est située le plus au nord du Royaume-Uni, d’où le fait que le climat ne soit pas trop chaud même en plein été. Les températures maximales moyennes ne dépassent ainsi pas les 17 degrés et c’est donc parfait si votre but est d’éviter la canicule. Mais ce pays se caractérise aussi par ses paysages montagneux sublimes et sa culture si particulière. Nous avons donc sélectionné rien que pour vous les trois meilleurs spots de l’Écosse pour un voyage estival.
L’île de Skye
L’île de Skye fait vraiment partie des endroits les plus fous en Écosse. Il suffit d’une photo de ses panoramas saisissants pour se rendre compte de sa beauté unique. Au programme : côtes escarpées, Fairy Pools (des bassins naturels d’eau cristalline qui ressemblent à des “piscines de fées”), viaduc en arc que l’on aperçoit dans Harry Potter… Autant dire qu’il ne faudra pas oublier votre appareil photo !
Bon à savoir : s’il s’agit d’un voyage en Écosse orienté randonnée, le circuit du Quiraing est celui que l’on recommande le plus. Il fait à peu près 7 kilomètres et peut être parcouru en moins de 4 heures. N’hésitez pas à être accompagné par un guide si vous n’êtes pas habitué à la randonnée !
La vallée de Glen Coe
Attention à la confusion : Glen Coe est le nom d’une vallée écossaise dont le village principal est Glencoe. La précision est importante puisque même si vous serez amené à traverser ce village, c’est réellement la vallée qui vaut le coup avec ses magnifiques vallées et collines. Si vous êtes courageux, vous pourrez effectuer l’ascension du Ben Nevis en empruntant un chemin de montagne prévu à cet effet. Il vous faudra par contre entre 5 et 8 heures de marche, d’où l’importance d’être bien préparé pour ce périple !
Il existe heureusement des balades plus abordables à Glen Coe et même si vous vous rendez sur place avec des enfants, vous devriez y trouver votre compte.
La capitale Édimbourg
Difficile ne de pas conseiller la visite de la ville d’Édimbourg tant celle-ci est riche culturellement parlant. Son château emblématique vaut le coup d’œil à lui seul, surtout si vous le visitez en famille. Vous pourrez alors raconter à vos enfants des histoires de fantômes qui ne manqueront pas de maintenir leur attention ! Autrement, Le Royal Mile (artère historique) est parfait pour faire du shopping en profitant des boutiques artisanales. Enfin, si votre séjour tombe au mois d’août, sachez qu’il y a des festivals originaux en pleine ville comme l’Edinburgh Festival Fringe.
Comments are closed.