Voyager est l’une des expériences les plus agréables de la vie. Le simple fait de visiter une nouvelle destination, de se déconnecter et de créer des souvenirs que nous chérirons pendant des années nous procure un sentiment de bonheur difficile à expliquer. L’adrénaline produite par la préparation du voyage, la découverte de nouvelles cultures, saveurs, paysages et traditions est indescriptible. Cependant, cette transmission de dopamine au corps peut être interrompue lorsque nous commettons certaines erreurs avant et pendant le voyage.

Ne pas planifier correctement son voyage et ne pas s’assurer de certains aspects vitaux peut vous faire passer d’un sentiment de joie à un sentiment de stress qu’il faut absolument éviter. Dans ce blog, nous souhaitons partager avec vous quatre des erreurs les plus courantes commises par les voyageurs et vous expliquer comment les éviter.

1. Acheter des billets et réserver un hôtel trop près de la date du voyage

La planification est la clé de tout, alors n’achetez pas vos billets et ne réservez pas votre hôtel trop près de la date de votre voyage. Souvent, nous repoussons cette étape parce que nous essayons de trouver le prix le plus bas mais c’est une arme à double tranchant parce que réserver jusqu’à la dernière minute peut augmenter votre budget parce que le coût des billets et de l’hébergement a tendance à doubler.

Nous vous recommandons d’utiliser des applications telles que : Expedia, Skyscanner, Kayak, ces applications proposent des billets d’avion moins chers que certaines compagnies aériennes et ce, parce que les services tiers utilisent généralement certains jours pour rendre les billets moins chers. Vous pouvez également réserver des locations de voiture et des hôtels sur ces applications.

Un autre conseil est d’utiliser les alertes de vol et d’essayer de voyager en basse saison, car cela pourrait réduire votre budget et l’argent que vous économisez peut être utilisé pour profiter d’autres alternatives pendant votre voyage.

2. Choisir des aéroports périphériques

Choisir un aéroport situé en périphérie des grandes villes peut être une grosse erreur car le coût du transport pour rejoindre le centre-ville ou les sites touristiques est souvent très élevé, surtout si vous prenez un taxi ou utilisez une application de transport comme Uber.

Dans les pays européens, les aéroports de ce type disposent d’un bon service de transport public, mais dans certaines villes des États-Unis et d’Amérique latine, vous devez prendre un transport privé.

3. Ne pas vérifier ses documents de voyage et les conditions d’entrée

Ce type d’erreur est l’un des plus fréquents. Vous avez certainement entendu parler d’un membre de votre famille ou d’un ami proche qui n’a pas pu voyager parce que son passeport était périmé ou parce qu’il s’est rendu compte à la dernière minute qu’il avait besoin d’un permis spécial ou d’un visa.

Dans la plupart des pays, la validité minimale de votre passeport doit être de six mois. Nous vous conseillons donc de vérifier si vous pouvez l’utiliser ou d’en demander un nouveau. Il est également important que vous fassiez une recherche sur les conditions requises pour entrer dans certains pays, cela vous évitera des maux de tête.

passeport

Les États-Unis, le Canada, le Maroc, le Royaume-Uni et d’autres pays exigent un visa pour les citoyens de certains pays, il est donc important que vous le prévoyiez avant votre voyage. Après la pandémie, de nombreux pays exigent des certificats de vaccination, une assurance maladie et une série d’exigences que vous devez remplir pour passer un agréable voyage.

4. Ne pas voyager avec une assurance

C’est la plus grande erreur que vous puissiez commettre, car vous pensez qu’en voyage, les imprévus ne vont pas se produire, mais il y a malheureusement des incidents qui ne dépendent pas de vous, comme la perte de bagages, l’annulation de vols, la maladie, le vol ou les accidents. L’avantage est que la plupart des assurances propose des plans d’assistance voyage que vous pouvez choisir en fonction de votre budget et qui vous aideront à faire de vos vacances ou de votre voyage d’affaires une réussite.

Elsa est une véritable passionnée du voyage et adore découvrir de nouveaux horizons. Elle est constamment en quête de nouvelles expériences enrichissantes, que ce soit en se perdant dans les marchés animés ou en parcourant les sentiers moins fréquentés.

Comments are closed.