Lorsque vous achetez votre billet d’avion, les compagnies aériennes vous indiquent le type de bagages que vous pouvez emporter gratuitement, en termes de taille, de poids et de mesures.

Cependant, il arrive qu’elles soient très strictes et que les passagers aient besoin de plus d’espace. C’est pourquoi nous souhaitons vous mettre en garde en vous expliquant ce que vous risquez si vous dépassez la limite de poids de votre valise avant votre vol.

De manière générale

Veuillez noter que les restrictions dépendent de la compagnie aérienne, mais vous êtes généralement autorisé à prendre une valise en cabine.

Au cas où vous voudriez une valise supplémentaire et beaucoup plus grande, vous devrez l’enregistrer, ce qui signifie qu’elle voyagera dans la zone de fret de l’avion, mais qu’elle nécessitera un supplément.

Ce sont des aspects que vous devez prendre en compte lors de la préparation de votre voyage, car vous devez tout organiser, depuis vos objets personnels, vos souvenirs, vos vêtements, vos chaussures, pour le temps que vous passerez à destination.

Que se passe-t-il si je dépasse le poids autorisé pour mes bagages ?

Si vous dépassez le poids autorisé, vous devrez payer un coût supplémentaire en fonction de la compagnie aérienne, chacun de ces prix peut être payé depuis leur plateforme en ligne ou à l’aéroport lui-même, mais c’est beaucoup moins cher depuis leur site web.

Bien que cela semble être un moyen beaucoup plus rapide et pratique de payer cet excédent, les frais sont généralement élevés, vous pouvez donc recourir à l’achat d’une autre valise pour répartir le poids.

Lire aussi :  Décryptage surprenant : Pourquoi certaines personnes n'aiment-elles pas voyager ?

Si vous voyagez à plusieurs, l’idéal est de répartir l’excédent dans vos valises ou, s’il s’agit de vêtements, de porter plusieurs couches pour éliminer l’excédent. Toutefois, pour éviter tout problème avec la compagnie aérienne, comme un retard ou un vol manqué, nous vous recommandons de payer l’excédent.

Chaque compagnie aérienne a des règles différentes en ce qui concerne le poids et la taille des bagages autorisés. Assurez-vous de les connaître avant de commencer à faire vos bagages.

Quelques conseils

  • Choisissez des vêtements que vous pouvez combiner de différentes manières pour créer plusieurs tenues avec seulement quelques articles.
  • N’emportez pas de choses que vous n’utiliserez pas, comme des souvenirs ou des articles que vous pouvez acheter à votre destination.
  • Certains articles de toilette, comme le shampoing et le dentifrice, peuvent être lourds. Vous pouvez acheter des versions de voyage plus petites ou les transporter dans votre bagage à main.

Nicolas est un globe-trotter dans l'âme avec un penchant particulier pour les aventures en Asie et en Amérique latine. Ses aventures l'ont amené à embrasser des modes de vie variés, de la vie trépidante des grandes métropoles asiatiques aux paisibles villages de montagne.

Comments are closed.