La street food de Bangkok, parmi les meilleures du globe, est essentielle à l’expérience de tout visiteur. Elle se présente sous une grande variété de formes et de saveurs, depuis les petits chariots jusqu’aux boutiques de bord de route et aux marchés locaux.

La diversité des saveurs, mêlant spécialités thaïlandaises et délices internationaux, offerte par les marchands locaux vous étonnera, le tout à des prix défiant toute concurrence.

Bangkok regorge de coins exceptionnels pour savourer la street food, mais découvrez ici nos 5 spots essentiels à ne pas manquer.

1. Khao San Road

Sur ce tronçon de 400 mètres (situé au cœur de la vieille ville de Bangkok), vous trouverez une grande variété de plats, des plats de riz et de nouilles aux rouleaux de printemps, du pad thaï aux insectes frits.

À proximité, Soi Rambuttri est un autre endroit où l’on peut trouver de la bonne nourriture de rue et des boissons à des prix raisonnables. Ce quartier est le meilleur choix si vous voulez manger et boire sans la musique bruyante et les fêtes de Khao San Road.

street food a bangkok

2. Le monument de la Victoire

Le Victory Monument de Bangkok est un important centre de transport et un bon endroit pour manger dans la rue. Dans les rues adjacentes, vous trouverez une grande variété de restaurants, d’étals de rue et de snacks.

Le plat de rue le plus connu du Victory Monument est le “boat noodles”, des nouilles de style thaïlandais au goût très épicé, qui doivent leur nom au fait qu’elles ont été préparées et vendues sur un bateau.

Lire aussi :  Saveurs du Vietnam : Guide ultime pour savourer les spécialités locales par région

boat noodles

3. Yaowarat

Yaowarat, ou Chinatown, est l’un des plus anciens quartiers de Bangkok et un véritable paradis pour les amateurs de cuisine de rue.

Ce quartier historique est célèbre pour ses fruits de mer et ses plats d’inspiration chinoise tels que le poulet satay, les nouilles aux boulettes de poisson, le Kuay Jup (soupe de nouilles chinoises avec du porc croustillant), le Khao Pad Pu (riz frit avec de la chair de crabe), le Pa Tong Go (pâte frite) et les desserts traditionnels thaïlandais et chinois.

4. Foires JODD

Anciennement connu sous le nom de Train Night Market Ratchada, c’était l’un des lieux de shopping nocturne les plus populaires pour les touristes et les habitants.

Fermé pendant la crise du COVID, le marché a repris ses activités mais a déménagé de Ratchada au Central Plaza Grand Rama 9, sous le nouveau nom de “JODD Fairs”.

Réputé pour son ambiance vintage et tendance, ce marché est le lieu idéal pour dénicher des trésors rétro et des tenues hipsters. C’est également une excellente adresse pour se régaler et étancher sa soif. Le choix va des plats thaïlandais locaux aux favoris internationaux tels que les brochettes Mala BBQ, les steaks de bœuf grillés, les Takoyaki et les seaux de fruits de mer.

street food a bangkok

5. Silom Soi 20

Le marché de Soi Prachum ou Talad Wat Kheak est situé sur Silom Soi 20 (Silom 20 Alley), un quartier commerçant historique et culturellement diversifié de Bangkok.

De l’autre côté de la rue, vous trouverez une grande variété de plats de rue reflétant l’atmosphère multiculturelle, de la cuisine thaïlandaise et chinoise, des currys musulmans aux influences indiennes, comme le Khao Moo Grob (riz au porc croustillant), le canard rôti avec du riz, le curry massaman, le biryani au poulet, le Pad Thai, le Som Tam, les rouleaux de printemps ou les sucreries et desserts thaïlandais traditionnels.

Lire aussi :  Pourquoi les ailes d'un avion tremblent-elles ?

Nicolas est un globe-trotter dans l'âme avec un penchant particulier pour les aventures en Asie et en Amérique latine. Ses aventures l'ont amené à embrasser des modes de vie variés, de la vie trépidante des grandes métropoles asiatiques aux paisibles villages de montagne.

Comments are closed.