Plongez au cœur de l’Argentine pour découvrir une ville d’une splendeur insoupçonnée, encore épargnée par les foules de touristes.

Ce joyau caché, riche en histoire, culture et paysages à couper le souffle, attend d’être exploré par les voyageurs en quête d’authenticité.

Êtes-vous prêt à lever le voile sur cette merveille méconnue et à en faire l’une de vos plus belles découvertes ?

Où se trouve San Agustín del Valle Fértil ?

La ville de San Agustín del Valle Fértil est située à 250 km au nord-est de la ville de San Juan et au centre-est de la province du même nom, en République d’Argentine.

À l’est de la province de San Juan, le département de Valle Fértil se trouve sur le versant oriental des Sierras Pampeanas.

Que puis-je faire à San Agustín ?

À San Agustín del Valle Fértil, vous pourrez profiter de la nature et des activités de plein air telles que le trekking ou le rafting.

  • Vous pouvez pratiquer la pêche et plusieurs sports nautiques dans un lac artificiel
  • Vous pouvez également faire des excursions dans les sierras, du trekking, de l’équitation, des safaris photographiques, de l’observation d’oiseaux
  • Des localités comme Chucuma, Astica, Las Tumanas, Usno et La Majadita, vous invitent à faire de l’équitation, de la randonnée ou du trekking, à visiter des musées et des fermes, et même à observer les oiseaux
  • D’autre part, à 75 km de San Agustín de Valle Fértil se trouve le parc provincial d’Ischigualasto
  • Il y a aussi le parc naturel de Valle Fértil, qui dispose de deux circuits spécialement conçus pour l’observation de plus de 200 espèces d’oiseaux
Lire aussi :  Plongée aux Maldives : Top 5 des meilleurs spots pour découvrir le monde sous-marin

Comment se rendre à San Agustín del Valle Fértil ?

On peut s’y rendre depuis la ville de San Juan, en suivant la route nationale Nº141 vers l’est, jusqu’à ce qu’elle rejoigne, à la hauteur de Marayes, la route provinciale Nº510, par laquelle on traverse une grande partie de la Vallée Fértil, pour arriver à San Agustín. La distance totale est d’environ 280 kilomètres.

Depuis la vallée d’Iglesia et de Jáchal, on peut emprunter la route internationale Nº150 vers l’est jusqu’à Ischigualasto. De là, en se dirigeant vers le sud par la route provinciale Nº510, on arrive à San Agustín del Valle Fértil.

Nicolas est un globe-trotter dans l'âme avec un penchant particulier pour les aventures en Asie et en Amérique latine. Ses aventures l'ont amené à embrasser des modes de vie variés, de la vie trépidante des grandes métropoles asiatiques aux paisibles villages de montagne.

Comments are closed.