Vous cherchez un endroit où faire une escapade en famille et profiter de nombreuses activités ? Lorsqu’il s’agit de visiter des parcs naturels au Mexique, l’offre est variée.

Ces lieux à visiter en famille, seul ou accompagné, sont situés dans différents États du pays aztèque et disposent de diverses installations et expériences pour le visiteur. Découvrez le parc thermal paradisiaque de Morelos qui offre des expériences de toutes sortes et pour tous les âges.

Le parc thermal de Las Estacas

Le parc thermal de Las Estacas est situé dans l’État de Morelos. Le site ressemble à une île paradisiaque et offre un large éventail de services et d’activités. Spa, camping, glamping, plongée et spa ne sont que quelques-unes des propositions pour profiter d’une escapade en famille.

Las Estacas est situé dans la ville de Tlaltizapán de Morelos et est l’un des plus beaux endroits de l’État. Il s’agit de l’un des plus beaux endroits de l’État, en raison de son environnement naturel et de la source de la rivière Yautepec. L’endroit possède un jaillissement de 12 mètres de large et des eaux thermales cristallines riches en minéraux.

Las Estacas se trouve à 136 kilomètres de la ville de Mexico. Le trajet peut durer jusqu’à 2 heures et 30 minutes, en fonction de la circulation.

parc thermal las estacas

Las Estacas : le parc thermal idéal pour une escapade en famille et des expériences uniques

Ce parc naturel appartient à la réserve écologique de l’État Sierra de Montenegro-Las Estacas et se trouve à proximité de Mexico. Le site dispose d’installations et d’expériences de qualité pour ses visiteurs :

  • Borbollón qui libère plus de 7000 litres d’eau et qui est vieux de 10 000 ans.
  • Poza Azul : piscine naturelle aux tonalités bleues et vertes, où l’on peut apprécier la flore de ses profondeurs et pratiquer le kayak ou le rafting.
  • Poza Chica : petite piscine naturelle avec des paysages de rêve, où l’on peut apprécier les poissons et pratiquer le snorkeling et la plongée sous-marine.
  • Rincón Brujo : espace où se trouve un Amate Negro millénaire, qui atteint une hauteur de 25 mètres et conserve une légende.
  • Bar et restaurant
  • Espace pour pratiquer le yoga et la méditation
  • Spa
  • Temazcal (hutte à sudation)
  • Lac pour enfants : une piscine d’une profondeur maximale de 50 cm avec des toboggans, des jeux pour enfants, des balançoires et des cerceaux.
Lire aussi :  Juin approche : Découvrez les meilleures destinations pour une semaine

poza azul de las estacas

Combien coûte l’entrée à la station thermale ?

L’entrée générale au parc thermal Las Estacas coûte 525 pesos, mais les enfants de moins de 90 cm entrent gratuitement et ceux qui mesurent jusqu’à 1,25 mètre paient 335 pesos.

En ce qui concerne les horaires d’ouverture, l’endroit est ouvert de 8 heures à 18 heures.

 

Elsa est une véritable passionnée du voyage et adore découvrir de nouveaux horizons. Elle est constamment en quête de nouvelles expériences enrichissantes, que ce soit en se perdant dans les marchés animés ou en parcourant les sentiers moins fréquentés.

Comments are closed.