Qui ne pense pas aux vacances en lisant le mot Santorin ? Viennent ensuite d’autres pensées, comme l’effort économique, la durée des vols, les touristes, la langue étrangère.

Ainsi, pour ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas se rendre à Santorin, il existe une destination de vacances en Espagne qui n’a rien à envier à l’île grecque.

Altea, l’alternative à Santorin ou à Mykonos

Altea est  une destination privilégiée de la Costa Blanca, parfaite pour ceux qui recherchent quelques jours de repos et de détente. La ville d’Alicante est encadrée par la majestueuse chaîne de montagnes de la Sierra de Bernia et constitue une destination captivante.

Avec plus de 3 000 heures d’ensoleillement par an et une température moyenne annuelle d’environ 18 degrés, elle est idéale à visiter à tout moment de l’année.

Le charme d’Altea réside dans sa vieille ville, qui se distingue par son bon état de conservation. Ses façades blanches et ses coupoles en céramique bleue lui confèrent un air méditerranéen unique. Une image qui pourrait se confondre avec celle de Santorin. En outre, Altea dispose de huit kilomètres de littoral, avec plusieurs plages à visiter.

façades blanches de la vieille ville d'altea

Pourquoi Altea et non Santorin?

Reconnue comme l’une des plus belles villes de la Communauté valencienne et située entre les destinations touristiques populaires de Benidorm et de Calpe, Altea s’est imposée comme une destination incontournable de la Costa Blanca.

Explorer Altea, c’est s’immerger dans une expérience unique sur la Costa Blanca. À moins de 40 minutes de route d’Alicante, cette ville côtière regorge de coins magiques et d’une atmosphère bohème dans ses rues.

Lire aussi :  Découverte de l'Algarve : Héritage historique et splendeurs naturelles

vue sur altea et la mer

La vieille ville d’Altea est un véritable joyau, avec ses rues pavées, ses maisons blanchies à la chaux et ses fleurs en pot, ce qui en fait un endroit idéal pour se perdre. Le Mirador de los Cronistas, d’où l’on a la meilleure vue panoramique sur la baie, est un incontournable.

Le charme d’Altea se poursuit le long de la Calle Mayor, de San José et de Santo Domingo, où l’on trouve des boutiques, des restaurants et des galeries d’art. La Plaza de la Cruz et la Plaça de L’Aigua sont d’autres endroits à visiter.

vieille ville d'altea

Elsa est une véritable passionnée du voyage et adore découvrir de nouveaux horizons. Elle est constamment en quête de nouvelles expériences enrichissantes, que ce soit en se perdant dans les marchés animés ou en parcourant les sentiers moins fréquentés.

Comments are closed.