En tant qu’amateur de voyage, la Corse reste l’une des destinations les plus prisées. Cela s’explique notamment par les paysages bordés par la mer turquoise ainsi que les montagnes granitiques que cette île merveilleuse a à vous offrir. L’île de Beauté concentre une diversité naturelle particulièrement étonnante avec des forêts particulièrement denses, des plages paradisiaques ou encore des réserves naturelles. Si un tel périple vous intéresse, il convient de bien vous organiser au préalable afin que votre projet se transforme en réussite.

Pour cela, il suffit de suivre nos conseils !

Partez à la découverte de l’île de Beauté

Cet été, un seul projet vous tient à coeur : profiter de vacances inoubliables en Corse avec Voyage Privé ! Effectivement, nous vous encourageons à partir à l’ouest de lîle afin de découvrir les calanques de Piana classées à l’UNESCO. Là bas, il y a fort à parier que vous soyez ébahi par le spectacle minéral de granite rouge plongeant dans une mer couleur bleue azur. Un endroit à ne surtout pas manquer si vous êtes un amateur de randonnée ou si vous avez l’occasion de vivre une excursion en bateau. Un peu plus loin, la découverte de la réserve de Scandola est une activité à ne surtout pas manquer non plus. Cette dernière protège une biodiversité marine et terrestre à la fois. Seulement, il s’agit d’un endroit se trouvant uniquement accessible par la mer.

Lire aussi :  Évasion en Bretagne : Explorez les trésors cachés de la presqu'île de Crozon

À l’est de l’île, vous pouvez aussi visiter Porto-Vecchio. C’est probablement l’endroit de l’île où vous retrouverez les plus belles plages comme celles de Palombaggia. Lorsque vous aurez découvert les paysages dont nous venons de parler, vous pourrez partir à la découverte des petits villages dans lesquels vous ressentirez encore l’histoire d’antan. C’est notamment le cas de la cité médiévale et des grottes marines du côté de Bonifacio.

Des expériences authentiques entre aventure et quiétude

À chacun son rythme et à chacun son style de séjour. Une chose est sûre, pour profiter de la Corse, il est important de trouver le bon équilibre entre les moments d’exploration et les moments de détente.

Les randonnées

Certaines d’entre elles sont carrément devenues mythiques. En parcourant les sentiers comme ceux des aiguilles de Bavella ou encore ceux du littoral sauvage du cap Corse, en tant que marcheur, vous en prendrez plein les yeux et rapporterez des souvenirs impérissables.

Le nautisme et le bien-être

En découvrant le bleu cristallin des eaux corses, vous n’aurez qu’une envie, partir à la conquête des fonds marins en optant pour une séance de plongée sous-marine. Pour découvrir les calanques sous un autre angle, une session kayak peut être intéressante, et pour les familles, une petite baignade dans les lagons de Santa Giulia permet de recharger les batteries.

À la découverte des saveurs et de l’art de vivre local

Si vous êtes un amateur de tartes au brocciu, il est impératif de goûter au fiadone. De même, la charcuterie corse propose des arômes fumés avec ces morceaux de lonzu ou encore de coppa. Pour les amateurs du genre, sur l’île de Beauté, il existe aussi de nombreux domaines viticoles grâce auxquels vous pouvez par exemple goûter les meilleurs vins tels que le Patrimonio. Enfin, pour découvrir le côté authentique de l’île, il existe de nombreux marchés locaux comme celui de l’île Rousse où vous retrouvez des produits artisanaux tout en faisant des rencontres inoubliables.

Lire aussi :  Les secrets du surf australien : Les spots dévoilés pour les passionnés de tous niveaux

Les hébergements en Corse

Pour profiter au maximum de votre séjour, il convient de choisir votre lieu de résidence, celui qui vous correspond. Heureusement, il en existe pour tous les goûts. Quand certains vous offrent une vue sur la mer et des accès directs aux criques, d’autres vous proposent de vous reposer au milieu de la nature, notamment avec des écolodges. Vous avez aussi la possibilité d’opter pour une maisonnette dans l’arrière-pays, ce qui vous permet en plus d’être parfaitement indépendant.

Un dernier conseil ?

N’hésitez pas à vous renseigner au préalable concernant la location d’un véhicule une fois arrivé sur place. Une manière de visiter l’île à votre guise et sans avoir affaire aux contraintes horaires liées aux transports en commun.

Elsa est une véritable passionnée du voyage et adore découvrir de nouveaux horizons. Elle est constamment en quête de nouvelles expériences enrichissantes, que ce soit en se perdant dans les marchés animés ou en parcourant les sentiers moins fréquentés.

Comments are closed.