Marrakech, lieu magique et unique comme dans les contes des Mille et une nuits, mystérieux et énigmatique, recèle quelques-uns des plus beaux trésors du Maroc. Oserez-vous découvrir la Médina ?

La Médina : Patrimoine mondial de l’humanité

La Médina, la partie la plus ancienne de la ville, entourée d’une grande muraille, a été déclarée patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.

C’est l’une des attractions les plus visitées de Marrakech. Elle offre des rues étroites à l’architecture magnifique et des bâtiments chargés d’histoire et de mystère.

C’est un lieu labyrinthique dans lequel de nombreux touristes n’osent pas pénétrer sans guide, de peur de se perdre.

médina de marrakech

Que trouverez-vous dans la Médina ?

Étant donné que de nombreux sites religieux ne sont pas ouverts aux non-musulmans, l’attraction principale est constituée par les marchés colorés disséminés un peu partout, où vous trouverez une myriade d’articles et de produits parfaits pour les souvenirs ou pour vos propres achats.

Mais ce n’est pas tout : des places, des musées, des bâtiments impressionnants, des tombes, des palais et des fontaines d’une beauté exceptionnelle vous laisseront bouche bée.

La médina était autrefois un campement militaire, et un mur a été construit pour la protéger des attaques extérieures. Ce mur a été agrandi et modifié au fil du temps. Il mesure entre 8 et 10 m de haut, et 19 km de long. Constitué d’argile rougeâtre, il est l’une des raisons pour lesquelles la ville de Marrakech est connue sous le nom de “ville rouge”.

Comme la muraille cherchait à protéger ses habitants, il n’y avait pas beaucoup de portes qui permettaient l’accès, mais peu à peu, de belles portes de grande valeur architecturale ont été créées et constituent aujourd’hui une attraction pour les visiteurs.

Elles sont au nombre de 22 et communiquent avec Gueliz et l’Hivernage. Les plus monumentales sont Bab Doukala, Bab Aghmat et Bab Aylen.

Derrière les murs, vous trouverez les riads typiques transformés en hôtels, où vous pourrez vous reposer et vous ressourcer pour poursuivre votre visite de l’incroyable Marrakech.

Elsa est une véritable passionnée du voyage et adore découvrir de nouveaux horizons. Elle est constamment en quête de nouvelles expériences enrichissantes, que ce soit en se perdant dans les marchés animés ou en parcourant les sentiers moins fréquentés.

Comments are closed.