Les révélations d’un ex-officier de l’armée de l’air américaine concernant l’existence de véhicules extraterrestres ont déclenché une polémique nationale. Ces affirmations plongent au cœur de la mythique Zone 51, épicentre des théories du complot sur les OVNI et les technologies alien.

Cet article vous invite dans les coulisses de la Zone 51, là où les secrets les plus sombres du gouvernement et les mystères d’outre-espace se rencontrent, alimentant les débats et l’imagination du public. Découvrez l’histoire fascinante de ce lieu légendaire.

L’histoire de la zone 51

À environ 193 kilomètres au nord-ouest de Las Vegas, entre les miles 29 et 30 de l'”Extraterrestrial Highway” du Nevada, se trouve un chemin de terre non balisé. Au bout de ce chemin se trouve la zone 51, une base militaire connue, parmi de nombreux autres noms officieux, sous le nom de “Paradise Ranch” ou “Groom Lake” sur les cartes d’aviation civile.

De nombreuses histoires ont été racontées au sujet de la zone 51, la plupart impliquant des OVNIs et des extraterrestres. Selon les théories les plus populaires, un vaisseau spatial extraterrestre y serait gardé et des êtres d’une autre planète y seraient cachés.

La légende qui l’entoure amène chaque année des milliers de touristes du monde entier à la visiter, ou du moins à parcourir le sentier jusqu’aux portes du bâtiment, car ce qui se passe à l’intérieur fait partie des secrets du gouvernement américain.

Lire aussi :  Maximiser l'espace de votre valise : Cette technique change la donne

C’est là, devant la porte sud du bâtiment, qu’Íker Jiménez, accompagné de sa femme et de sa fille, a été intercepté alors qu’il filmait l’endroit. Mais qu’y a-t-il derrière la clôture qui porte le célèbre panneau “Area 51” ?

théorie de la zone 51

Que trouve-t-on derrière la clôture de la zone 51 ?

Des sources du renseignement américain ont admis qu’il n’y a aucune preuve que les observations récemment déclassifiées par l’US Navy soient des OVNI, mais elles n’ont pas non plus donné d’explication sur ce qu’elles pourraient être, selon le New York Times.

Le Pentagone dément en force les révélations de l’ex-officier Grusch sur les extraterrestres : “Ses informations ne peuvent être corroborées”.

Nombreux sont ceux qui ont osé émettre des théories sur la véritable fonction de cette base militaire, et ceux qui, même de l’intérieur, ont voulu révéler au monde les mystères de ce lieu.

Le dernier en date est David Grusch, un ancien officier de l’armée de l’air qui a affirmé que les autorités américaines étaient en possession d’engins spatiaux d’origine extraterrestre et des restes biologiques de leurs occupants. Ses déclarations ont d’ailleurs incité une sous-commission du Congrès à demander au gouvernement américain de divulguer les données relatives à ces objets.

alien dans la zone 51

L’origine de la conspiration de la zone 51

Richard Bissell et Kelly Johnson. C’est avec eux que commence l’histoire de ce lieu qui n’a été reconnu par le gouvernement américain qu’en 2013 (dans le cadre du Freedom of Information Act) mais dont l’origine remonte aux années 1950.

Bissell, alors directeur de l’agence d’espionnage américaine, et Johnson, concepteur d’avions, ont choisi de construire un quartier général dans ce lieu isolé de Groom Lake afin de garantir la confidentialité dont la CIA avait besoin pour développer des avions espions destinés à la guerre froide.

Lire aussi :  Le meilleur moment pour acheter vos billets d'avion : Avez-vous cette info ?

En moins de trois mois, la base dispose d’une piste asphaltée, d’une tour de contrôle et d’installations pour loger le personnel chargé des essais.

Lorsqu’un missile antiaérien soviétique a abattu l’U-2 (l’avion développé dans la zone 51) en 1960, la CIA a commencé à développer le suivant. Cette fois, il s’agit d’un avion espion indétectable par radar.

Si l’on ajoute aux caractéristiques particulières de ces engins extravagants, le secret sur les fonctions de ce lieu par les autorités du pays, on obtient le cocktail parfait pour une bonne théorie du complot.

Il est d’ailleurs probable que les vols d’essai qui ont eu lieu dans les environs de la zone 51 soient à l’origine de ces conspirations, la population affirmant avoir vu des engins spatiaux survoler la zone.

Elsa est une véritable passionnée du voyage et adore découvrir de nouveaux horizons. Elle est constamment en quête de nouvelles expériences enrichissantes, que ce soit en se perdant dans les marchés animés ou en parcourant les sentiers moins fréquentés.

Comments are closed.