Explorez les merveilles cachées des Philippines à travers cet article, qui vous guide vers la plage parfaite selon vos envies.

Que vous cherchiez le calme d’une crique secrète, l’excitation d’activités nautiques, ou simplement un paradis pour vous prélasser au soleil, les Philippines ont une plage pour vous.

Découvrez votre destination idéale parmi des paysages époustouflants, où sable blanc et eaux turquoise attendent de combler chaque désir d’évasion.

Boracay pour les fêtards

Bien que Boracay soit l’une des îles les plus touristiques des Philippines, ses plages, parsemées de palmiers, sont un véritable paradis.

La plus populaire est White Beach, avec ses 4 kilomètres d’eaux turquoise où l’on peut se baigner ou participer à l’une des nombreuses activités d’aventure proposées.

La nuit, l’action ne manque pas non plus, et tous les bars de l’île sont animés. Ce n’est pas pour rien que Boracay est surnommée “l’Ibiza de l’Asie” !

boracay

Palawan, le paradis des paradis

Cet archipel est déjà l’un des sites touristiques les plus célèbres du pays, notamment grâce à El Nido, un petit village qui vit en parallèle d’une plage de sable doré devant laquelle de grands promontoires karstiques émergent d’une mer émeraude.

Sous l’eau, plus de 800 espèces de poissons nagent parmi des récifs coralliens colorés.

À Puerto Princesa, capitale de Palawan et principal port d’entrée de l’île, une rivière souterraine de huit kilomètres peut être explorée en bateau.

D’autre part, la vie à Coron, au nord de la province de Palawan, s’écoule aussi avec la merveilleuse diversité de ses eaux, où l’on peut plonger parmi les épaves de la Seconde Guerre mondiale.

Lire aussi :  Découvrez les régions françaises incontournables pour des vacances de rêve !

palawan aux philippines

Les surfeurs choisissent Siargao

Située dans la région de Mindanao, à 800 kilomètres de Manille, Siargao est particulièrement prisée des surfeurs attirés par ses magnifiques vagues et notamment par la fameuse vague cload 9.

Mais l’île abrite également des plages isolées et d’autres charmes tels que des mangroves, des piscines naturelles et des lagons pour faire trempette, dont le Sugba Lagoon.

ile de siargo

La nature de Bohol

Outre le vaste paradis de sable de l’île, l’intérieur de la jungle abrite des chutes d’eau, des sources, des grottes et des tarsiers, petits primates aux yeux ronds frappants qui sont emblématiques de l’île.

L’image la plus emblématique de Bohol est celle de ses plus de 1 600 Chocolate Hills, des montagnes arrondies de 30 à 50 mètres de haut qui couronnent le centre de l’île.

Nommées d’après la couleur brune qui les caractérise pendant la saison sèche, elles sont classées au patrimoine mondial de l’humanité. Parmi les activités préférées à Bohol, citons les promenades en bateau sur la rivière Loboc et la spectaculaire plage d’Alona sur l’île voisine de Panglao.

chocolate hills a bohol

Elsa est une véritable passionnée du voyage et adore découvrir de nouveaux horizons. Elle est constamment en quête de nouvelles expériences enrichissantes, que ce soit en se perdant dans les marchés animés ou en parcourant les sentiers moins fréquentés.

Comments are closed.