Découvrez le joyau caché de la Patagonie argentine, une ville qui séduit par son charme unique et sa beauté naturelle époustouflante.

Cet article vous emmène dans une escapade à travers les paysages à couper le souffle de la ville El Chaltén qui ont conquis le cœur du pays.

Où se trouve El Chaltén ?

El Chaltén est situé dans la Province de Santa Cruz, 450 mètres au-dessus du niveau de la mer, au pied de la cordillère des Andes.

Ce petit village de 3 000 habitants est situé dans la région de Santa Cruz, au sein du Parc national de Los Glacieres.

Le parc est situé dans une vallée où les rivières De las Vueltas et Fitz Roy se rencontrent. Il est dominé par d’innombrables montagnes et collines rocheuses.

arrivée à El Chalten

Que faire à El Chaltén ?

Par le biais de la loi nationale 27.055, El Chaltén a été déclarée en 2015 la Capitale nationale du trekking. El Chaltén est ainsi reconnue pour son environnement idéal qui réunit les meilleurs éléments pour les sports de montagne et le trekking.

La localité patagonienne se distingue par son offre de de nombreux circuits de trekking de différents niveaux de difficulté, non seulement pour les experts, mais aussi pour les débutants.

De plus, l’activité se déroule dans un environnement naturel vierge et protégé et à proximité du village, qui dispose d’une gamme de services développés en termes de tourisme actif.

Lire aussi :  Mystères d'Angkor : Ce que vous ignoriez sur le joyau du Cambodge !

Parmi les principales randonnées et excursions à El Chaltén, les plus importantes sont :

    • Randonnée de Chorrillo del Salto. Difficulté facile. Durée : 3 heures.
    • Lagune de Capri. Difficulté facile. Durée 4 à 5 heures.
    • Pliage en position allongée. Difficulté moyenne. Durée 7 à 8 heures.
    • Lagune de Torre. Difficulté moyenne. Durée : 8 à 9 heures.

La plupart des sentiers sont libres et gratuits et il n’est pas nécessaire d’avoir une expérience préalable de la montagne.

Profitez-en et ne manquez surtout pas de savourer la cuisine locale et les spécialités de Patagonie, un véritable festin pour les papilles qui promet une expérience culinaire inoubliable.

pics El Chalten

Comment se rendre à El Chaltén ?

L’aéroport le plus proche d’El Chaltén est El Calafate, situé à 200 kilomètres. Les vols arrivent principalement de Buenos Aires, avec une durée de vol sans escale de environ 3 heures.

Le trajet de l’aéroport à El Chaltén dure environ 2 heures et 40 minutes.

Vous longez les lacs Argentino et Viedma, sur une route goudronnée en excellent état. On peut le faire en transport privé ou en voiture.

Elsa est une véritable passionnée du voyage et adore découvrir de nouveaux horizons. Elle est constamment en quête de nouvelles expériences enrichissantes, que ce soit en se perdant dans les marchés animés ou en parcourant les sentiers moins fréquentés.

Comments are closed.