Avec la récente décision de plusieurs compagnies aériennes low-cost de facturer désormais les bagages en cabine, il est plus important que jamais de connaître les astuces pour éviter les frais supplémentaires liés aux bagages.

Dans cet article, nous vous proposons des conseils et stratégies pour économiser sur votre prochain voyage.

Gérer ses bagages intelligemment

Effectuer un bon choix de valise : Opter pour une valise légère et solide permettra non seulement d’économiser du poids mais également de garantir une durabilité face aux rigueurs du transport.

Voyager avec un seul bagage : La plupart des compagnies aériennes autorisent au moins un bagage à main gratuitement, inclus dans le tarif du billet d’avion. Ne prendre qu’un seul bagage à main permet d’éviter les frais supplémentaires.

Adapter sa garde-robe selon la destination : Choisir des vêtements appropriés et polyvalents en fonction de la météo et des activités prévues lors du séjour permettra de limiter les articles emportés.

Astuce 333 pour faire des économies

L’idée derrière l’astuce 333 est de n’emporter que l’essentiel :

  • 3 hauts
  • 3 bas
  • 3 accessoires (chaussures, écharpes, bijoux…)

Cette approche permet de créer différentes combinaisons de tenues avec un minimum d’articles, économisant ainsi de l’espace et du poids dans les bagages.

Rester informé sur la politique des compagnies aériennes

Chaque compagnie a ses propres règles en matière de dimensions et de poids autorisés pour les bagages en cabine. Il est primordial de se renseigner auprès de la compagnie choisie avant le départ afin d’éviter les mauvaises surprises et les frais supplémentaires au moment de l’embarquement.

Lire aussi :  Nouvelles règles Ryanair : Ce que vous devez absolument savoir pour votre bagage à main !

Maximiser l’utilisation des accessoires autorisés en cabine

Profitez du sac à main ou ordinateur portable autorisé : Certaines compagnies aériennes permettent un sac à main ou un sac d’ordinateur portable en plus du bagage en cabine. Utilisez cet espace supplémentaire pour emporter davantage d’articles avec vous sans avoir à payer de frais supplémentaires.

La technique ultra facile pour voyager avec toutes ses affaires

Afin d’éviter les frais sur les bagages tout en emportant un maximum d’affaires, il est possible d’utiliser une astuce comme celle-ci :

  • Porter plusieurs couches de vêtements : Optez par exemple pour porter vos vestes et pulls les plus volumineux lors de l’embarquement pour gagner de la place dans votre valise.
  • Sac banane ou pochettes utiles : Les sacs bananes ou autres petites pochettes peuvent être utilisés pour transporter vos effets personnels (passeports, portefeuilles, téléphones…) sans encombrement supplémentaire dans vos bagages.

Procéder à une organisation rigoureuse des bagages

Penser aux sacs de compression ou sachets hermétiques pour gagner de l’espace : Ces accessoires permettent de réduire le volume des vêtements, créant ainsi plus de place dans les bagages.

Ranger les chaussures et objets lourds en bas de la valise et près des roues : Cela facilitera la manipulation de la valise lors des déplacements.

Utiliser des trousses de toilette compactes et multi-usages : Privilégier des produits miniatures et polyvalents. Certaines marques proposent désormais des produits 2-en-1 (shampoing-douche) ou même 3-en-1 (shampoing-douche-dentifrice) pour gagner de la place.

Elsa est une véritable passionnée du voyage et adore découvrir de nouveaux horizons. Elle est constamment en quête de nouvelles expériences enrichissantes, que ce soit en se perdant dans les marchés animés ou en parcourant les sentiers moins fréquentés.

Comments are closed.