Le Japon est un pays dont la culture, les traditions, la religion et l’histoire sont profondément enracinées, et ce pays possède également des villes étonnantes qui vont vous fasciner. Parmi elles, vous pourrez visiter la ville la plus peuplée du monde. Dans cet article, nous vous présentons les 5 villes incontournables du Japon.

1. Kyoto

Kyoto est l’une des plus belles villes du Japon. Elle possède une longue liste de sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, notamment parce qu’elle a été la capitale du Japon entre 794 et 1868.

Parmi les principales attractions de Kyoto, on peut citer le magnifique temple Byodo-in, qui figure sur la pièce de 10 yens, l’impressionnant château des samouraïs de Nijo et le célèbre temple Kinkaku-ji ou Pavillon d’or, dont les murs sont recouverts de feuilles d’or.

Vous pouvez vous rendre dans la forêt de bambous d’Arashiyama. Au pied de la montagne sacrée d’Inari se trouve également le sanctuaire shintoïste de Fushimi Inari. Vous pourrez y passer sous des milliers de portes torii rouge-orange, l’icône de Kyoto.

kyoto

2. Tokyo

Tokyo est la capitale du Japon et la ville la plus peuplée du monde. Bien qu’ils aient à côtoyer plus de 14 millions de personnes chaque jour, les Japonais sont très ordonnés. Tokyo est une ville qui mêle les joyaux du passé au monde moderne et à sa technologie.

En vous promenant dans les ruelles pavées, vous pourrez apprécier ce qui reste de la ville ancienne et historique. Le sanctuaire Sensoji, qui est le temple le plus ancien et le plus important de Tokyo, est un joyau impressionnant de la ville. Ensuite, il y a le Palais impérial, la résidence permanente de l’empereur du Japon.

Si vous voulez voir le nouveau côté high-tech de Tokyo, rendez-vous à Akihabara. C’est un quartier commerçant très important de Tokyo.

tokyo temple

3. Osaka

Osaka est la troisième plus grande ville du Japon, derrière Tokyo et Yokohama. Elle a été bombardée pendant la Seconde Guerre mondiale, mais heureusement reconstruite rapidement.

Le château d’Osaka est la principale attraction de la ville. Une activité très typique et amusante consiste à monter à bord d’un bateau Gozabune et à admirer la forteresse du XVIe siècle en naviguant sur l’eau. N’oubliez pas non plus de vous promener dans le célèbre quartier de Shinsekai.

À Osaka, vous pouvez également profiter des onsen ou bains de source chaude. Osaka abrite également certains des meilleurs plats de rue du Japon, tels que les kitsune udon ou la soupe de nouilles au tofu frit.

osaka

4. Hiroshima

Hiroshima est connue dans le monde entier pour avoir été le théâtre du premier bombardement atomique de l’histoire, le 6 août 1945. La ville a été entièrement reconstruite après le bombardement.

Si vous la visitez, vous devez absolument vous rendre au parc du mémorial de la paix d’Hiroshima, une zone de monuments commémoratifs de ce terrible événement. Il a été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO et est aujourd’hui l’un des lieux les plus sacrés de la ville. Vous pourrez également visiter le château d’Hiroshima, un musée qui présente l’histoire de la ville avant le bombardement.

Tout près d’Hiroshima se trouve l’île de Miyajima, célèbre pour ses torii flottants. Vous pouvez également escalader le mont Misen par de belles routes et atteindre la partie la plus haute de l’île.

hiroshima

5. Nara

À moins d’une heure de Kyoto se trouve Nara. Le plus célèbre est le parc de Nara, où des milliers de cerfs magnifiques et sympathiques se promènent en toute liberté. Ils s’approcheront même très près de vous, mais il vaut mieux ne pas les déranger car ces animaux sont considérés comme des trésors nationaux.

Un autre lieu à visiter est Todai-ji, le grand temple bouddhiste de Nara, situé en plein cœur de la ville. Son point fort est la plus grande statue de bronze de Bouddha, qui mesure 15 mètres de haut.

Nara est une petite ville où l’on trouve de magnifiques cerisiers en fleurs, des temples bouddhistes paisibles, des sanctuaires entourés de canaux et d’étangs tranquilles. Les temples et les ruines de Nara sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1998.

cerf nara

Nicolas est un globe-trotter dans l'âme avec un penchant particulier pour les aventures en Asie et en Amérique latine. Ses aventures l'ont amené à embrasser des modes de vie variés, de la vie trépidante des grandes métropoles asiatiques aux paisibles villages de montagne.

Comments are closed.