La Malaisie compte des centaines d’îles disséminées le long de son littoral. Situées à l’extrême sud-est de l’Asie, les îles de Malaisie vous feront découvrir d’anciens temples bouddhistes et des villes inoubliables qui s’ouvrent tout près des plages, principal attrait de la région. Tout ce qu’il faut pour profiter d’un séjour où le soleil et la mer se conjuguent parfaitement avec la culture locale.

1. Langkawi, la beauté des mangroves malaisiennes

Langkawi abrite des plages incroyables comme Pantai Cenan, mais ce qu’il ne faut surtout pas manquer sur cette île de l’archipel malaisien, ce sont ses mangroves. Ces forêts tropicales sont les plus denses de l’île et abritent une flore et une faune uniques. Si vous vous arrêtez à Langkawi, vous devriez donc prévoir beaucoup de randonnées et de trekking.

langkawi

2. Penang, culture et gastronomie

Penang a des plages et de la nature, mais elle est surtout visitée pour sa capitale, Georgetown. C’est une ville où la culture traditionnelle Nyonya imprègne ses temples et ses rues. De plus, la ville a été classée au patrimoine mondial de l’humanité, ce qui n’est pas pour déplaire aux amateurs de cuisine malaise traditionnelle qui y trouveront le meilleur choix de restaurants.

penang temple kek lok si

3. Sipadan, un fond marin unique

Les îles de Malaisie ne sont pas seulement à découvrir depuis la surface. Prenez Sipadan, par exemple, une île dont les fonds marins sont remplis de coraux qui ont poussé sur un ancien volcan. L’expérience de la plongée y est inoubliable, tout comme les huttes sur l’eau qui font de l’île l’un des sites les plus pittoresques de l’archipel malaisien.

sipadan

4. Visite des villages de Tioman

Tioman est l’une des plus grandes îles de Malaisie. L’itinéraire à travers son territoire vous fera découvrir des plages de rêve et des forêts denses où l’on a l’impression que l’homme n’a jamais mis les pieds. Mais il y a aussi des villages typiques que l’on ne trouve pas dans beaucoup d’autres régions de Malaisie. Tout cela a valu à l’île d’être choisie à plusieurs reprises comme l’une des plus belles du monde, il ne faut donc pas la manquer.

village tioman

5. Redang, un lieu de détente

Si vous cherchez une île qui allie la nature et la beauté de la mer malaisienne à des activités telles que le snorkelling, la plongée et bien d’autres, Redang est l’endroit qu’il vous faut. C’est un lieu de villégiature où vous ne manquerez d’aucune commodité et c’est un endroit bien préservé où la nature est très présente.

redang

6. Kapas, le secret de la Malaisie

Tous les voyageurs ne connaissent pas Kapas, c’est donc là qu’il faut aller pour se détendre et oublier l’agitation. Il n’y a pas beaucoup de services ni de grands hôtels, mais c’est précisément ce qui permet aux plages d’être presque intactes et aux forêts d’avoir un aspect sauvage que vous adorerez découvrir.

Elsa est une véritable passionnée du voyage et adore découvrir de nouveaux horizons. Elle est constamment en quête de nouvelles expériences enrichissantes, que ce soit en se perdant dans les marchés animés ou en parcourant les sentiers moins fréquentés.

Comments are closed.