fox voyage logo

Répartis sur plus de 100 sources, dont 123 sources thermales souterraines, les piscines et bains thermaux sont l’un des points forts de Budapest.

Dans cet article, nous vous guidons à travers une expérience relaxante en vous dévoilant les trois meilleurs bains thermaux de Budapest, véritables joyaux de détente et de bien-être.

Histoire des thermes de Budapest : des bains turcs aux spas modernes

Leur histoire est étonnante : de nombreux thermes ont été construits pendant l’occupation turque, et beaucoup d’entre eux, comme Király, Rudas et Veli Bej, sont encore ouverts aujourd’hui, avec leur atmosphère originale intacte : lumières tamisées, piscines octogonales, atmosphère fraîche du XVIe siècle.

Les deux plus populaires, Gellért et Széchenyi, ont été construits à l’époque de la monarchie austro-hongroise. Elles sont plus grandes et plus majestueuses. L’eau thermale est la même dans tous les bains, mais leur architecture et leur ambiance sont étonnamment différentes.

1.  Bains Lukács : le bain thermal le plus célèbre parmi les locaux

C’est l’un des meilleurs thermes de Budapest pour les habitants. Bien qu’il ne soit pas aussi pompeux que les thermes Gellért ou Széchenyi, il est vraiment beau et a une fonctionnalité étonnante. C’est un peu comme un labyrinthe, alors profitez-en pour vous perdre, n’ayez pas peur. Découvrez la piscine intérieure et la piscine extérieure.

Lire aussi :  Pourquoi 2024 est l'année idéale pour partir en Albanie ? La réponse en 3 raisons !

Conseil : si vous avez envie de vous lever tôt, allez-y à 6 heures du matin, avant que tout le monde n’arrive, et profitez de la vue imprenable depuis la terrasse du haut.

2. Les thermes de Gellért : un endroit où il fait bon vivre

Ouvert au XXe siècle, en 1918, au pied de la colline verdoyante de Gellért, le spa de Gellért est sans aucun doute l’un des bains thermaux les plus populaires auprès des touristes lors de leur voyage à Budapest.

L’attraction principale pour les visiteurs est la source thermale curative, accompagnée de sa décoration Art nouveau, de sculptures et de mosaïques artistiques.

Il est surtout connu pour ses grandes piscines thermales et possède même une célèbre piscine à vagues en plein air.

3. Thermes de Széchenyi : les plus grands d’Europe

Plus grand bain médicinal d’Europe, Széchenyi possède une architecture étonnante, avec 15 piscines extérieures, dont certaines avec des eaux thermales, et possède également la piscine extérieure la plus “cool” du monde, au charme incomparable. Elle est située au centre du parc de la ville.

Széchenyi est l’un des thermes les plus chers de Budapest, très fréquenté par les touristes. Il est recommandé de le visiter en semaine, tôt le matin.

 

Nicolas est un globe-trotter dans l'âme avec un penchant particulier pour les aventures en Asie et en Amérique latine. Ses aventures l'ont amené à embrasser des modes de vie variés, de la vie trépidante des grandes métropoles asiatiques aux paisibles villages de montagne.

Comments are closed.