L’île de Yakushima, située au Japon, cache l’une des forêts les plus belles et les plus enchanteresses du monde. Il s’agit de la forêt de Yakushima, un lieu qui semble sorti d’une fable, celle-là même qui a inspiré à Hayao Miyakazi l’une de ses œuvres les plus importantes, Princesse Mononoke. Venez avec nous et laissez-vous éblouir par ce lieu mystique.

La forêt de Yakushima, un lieu enchanté

L’île de Yakushima est un lieu où l’impossible semble prendre vie. Une terre de contrastes qui semble contenir tous les climats qui caractérisent le Japon dans un petit lieu mystique. Ici, on passe d’un environnement forestier subtropical humide à des zones dont la principale caractéristique est la neige et un climat plus sec.

L’une des principales caractéristiques de cette île est son paysage naturel époustouflant, notamment ses magnifiques zones montagneuses. La forêt regorge d’arbres anciens et d’aurores boréales qui semblent presque mystiques.

L’un des arbres les plus importants est le Jōmon Sugi, considéré comme le plus ancien de l’île. Les experts estiment l’âge de cet arbre imposant entre 2 000 et 7 000 ans.

La dense forêt de Yakushima est l’un des endroits les plus humides du Japon. En fait, elle a l’un des taux de précipitations les plus élevés au monde. La partie la plus élevée de l’île est couverte par cette impressionnante forêt, composée principalement d’un type d’arbre connu sous le nom de Sugi et très souvent comparé au cèdre japonais.

foret de Yakushima

La zone entière s’étend sur plus de 10 000 hectares et la forêt en tant que telle a été déclarée site du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1993. La beauté naturelle de la région est tout simplement spectaculaire, avec de petits ruisseaux qui courent à travers la forêt, apportant la vie dans leur sillage.

Les arbres millénaires aux gigantesques racines torsadées décorent toute la région et lui donnent un air presque mystique de profonde spiritualité. La brume y est presque toujours présente, tout comme les branches et les moisissures qui se développent dans chaque recoin.

arbre ancien de la foret de Yakushima

Yakushima, une forêt ancienne

Cette magnifique forêt possède, outre des arbres anciens, une flore et une faune très variées. En effet, en ce qui concerne la flore, plus de deux mille espèces et sous-espèces peuvent être trouvées sur Yakushima, dont environ 95 sont originaires de l’île.

Un autre aspect qui rend cette forêt exceptionnellement belle est la présence de plantes aériennes, qui sont beaucoup plus fréquentes dans les parties hautes de l’île.

Les hautes montagnes de l’île de Yakushima lui ont valu d’être surnommée les Alpes de l’océan. Le point culminant est connu sous le nom de Miyanoura-dake, à un peu plus de 1 935 mètres d’altitude.

Un cinquième de l’île de Yakushima est considéré comme une réserve naturelle, ce qui en fait l’un des endroits les plus beaux et les plus spéciaux en termes de nature. Les différents changements climatiques ont permis à la flore et à la faune de l’île de continuer à se développer.

La forêt enchantée de Yakushima est l’un des endroits les plus merveilleux de notre planète Terre. Si vous cherchez une destination où la détente et la nature sont présentes, vous devez absolument visiter cette forêt mythique et ressentir par vous-même cet air mystique, unique et spécial.

foret magique de Yakushima

Elsa est une véritable passionnée du voyage et adore découvrir de nouveaux horizons. Elle est constamment en quête de nouvelles expériences enrichissantes, que ce soit en se perdant dans les marchés animés ou en parcourant les sentiers moins fréquentés.

Comments are closed.