Découvrez une perle cachée de la Méditerranée, où le coût de la vie défie toute concurrence. Cette région méconnue offre des paysages époustouflants, une cuisine exquise et une culture riche, le tout sans se ruiner. Préparez-vous à être surpris !

La Riviera albanaise et ses plages

La Riviera albanaise est peut-être la portion de littoral la moins connue de la Méditerranée européenne. Il s’agit pourtant d’une zone touristique en plein essor que vous pouvez encore découvrir sans être encombrés ou surchargés, avant qu’elle ne devienne plus célèbre.

L’Albanie est baignée par deux mers : l’Adriatique et la mer Ionienne. Toutes deux possèdent des plages intéressantes, mais la Riviera albanaise, dont le littoral se trouve sur la mer Ionienne, est un véritable paradis.

S’étendant des plages du nord d’Himara à Saranda sur seulement 60 kilomètres, la Riviera albanaise bénéficie de 300 jours d’ensoleillement. Cette caractéristique, associée à une température moyenne de 25 degrés Celsius en juillet, est déjà un atout en soi.

Cependant, la côte ionienne est également connue pour ses plages fascinantes aux eaux profondes et propres. Parmi les plages les plus remarquables, citons Ksamil, Kakome, Himara, Borsh ou Porto Palermo.

plages de la riviera albanaise

La Riviera albanaise et ses villages méditerranéens

La côte est également jalonnée de charmants villages. Des villages méditerranéens typiques avec leurs anciens châteaux, leurs églises, leurs cols de montagne, ainsi que des enclaves où vous pourrez profiter des festivités estivales albanaises.

En été, la vie nocturne de la capitale, Tirana, se déplace vers la côte. En plus de sortir toute la nuit et de passer la journée sur la plage, vous pouvez aussi faire des excursions comme la visite d’un château. En effet, vous ne pouvez pas manquer le château d’Ali Pasha, le château de Borshi, le château de Kaninë, le château de Lëkurësi, le château de Porto Palermo ou le château de Gjon Boçari.

Lire aussi :  Exploration thermale à Budapest : Les 3 thermes à ne pas manquer pour une immersion relaxante

Il existe également de nombreux bunkers, comme à Porto Palermo, qui témoignent des années de dictature et de la peur de l’invasion soviétique.

villages et chateaux de la riviera albanaise

 

Elsa est une véritable passionnée du voyage et adore découvrir de nouveaux horizons. Elle est constamment en quête de nouvelles expériences enrichissantes, que ce soit en se perdant dans les marchés animés ou en parcourant les sentiers moins fréquentés.

Comments are closed.