Comme chaque année, le prestigieux magazine de voyage Lonely Planet a publié son guide dans lequel il passe en revue les meilleures enclaves côtières à visiter pendant les vacances en 2024.

Découvrez les cinq plages d’Espagne qui ont gagné leur place dans le classement de Lonely Planet des plus belles au monde. Chacune située dans un coin unique de l’Espagne, ces destinations de rêve balnéaires sont idéales pour enrichir votre itinéraire de vacances d’été en 2024.

1. Plage de Torimbia, Llanes (Asturies)

Considérée comme un paysage protégé, cette plage asturienne de sable blanc et fin et d’eau bleue azur est située dans un cadre naturel paradisiaque.

Torimbia à Llanes est idéal pour les amoureux du golfe de Gascogne et de la couleur verte qui enveloppe la province des Asturies et le nord de notre pays.

2. Ses Illetes, Formentera (Îles Baléares)

Les plages des îles Baléares ne laissent personne indifférent. Ses Illetes est une habituée de ces listes.

Avec son sable blanc et ses eaux cristallines, cette plage de Formentera est située dans le parc naturel de Ses Salines, qui comprend également l’île d’Ibiza. Sans aucun doute l’une des perles de la Méditerranée.

3. Plage de Famara, Lanzarote (Îles Canaries)

Cette plage monumentale de l’île de Lanzarote s’étend sur 6 kilomètres.

Avec ses falaises et ses eaux cristallines, Famara est une destination idéale pour les surfeurs et pour profiter du paysage volcanique caractéristique des îles Canaries.

Lire aussi :  Explorez l'inexploré : Ces destinations méconnues loin de la foule

4. Cala Estreta, Palamós (Girona)

La Costa Brava ne pouvait manquer à ce classement.

Une petite crique de sable blanc entourée d’une pinède et baignée par les eaux chaudes de la Méditerranée. La crique Cala Estreta est le lieu idéal pour profiter de l’une des côtes les plus prisées d’Espagne.

5. Punta Paloma, Tarifa (Cadix)

La province de Cadix est synonyme de plages et de surf. La plage de Punta Paloma est idéale pour les amateurs de sports éoliens.

L’image de l’horizon rempli de cerfs-volants et de voiles de surfeurs est un spectacle courant. C’est aussi une plage sauvage de sable fin entourée de paysages spectaculaires.

Nicolas est un globe-trotter dans l'âme avec un penchant particulier pour les aventures en Asie et en Amérique latine. Ses aventures l'ont amené à embrasser des modes de vie variés, de la vie trépidante des grandes métropoles asiatiques aux paisibles villages de montagne.

Comments are closed.