Les Maldives sont un endroit extraordinaire pour la plongée et cela vaut pour l’ensemble du pays. Il y a beaucoup de récifs, d’îles et de canaux incroyables. Nous vous présentons des cet article notre top 5 des meilleurs sites de plongée des Maldives.

1. Île de Kuredu (Atoll de Lhaviyani)

Considérée comme l’une des stations balnéaires les plus populaires des Maldives, Kuredu possède des sites de plongée incontournables.

L’île est entourée de récifs coralliens qui abritent des raies manta, des requins de récif et des tortues, pour ne citer que quelques-uns de ses habitants.

tortue maldives

2. Hurawalhi (Atoll de Lhaviyani)

Cet hôtel réservé aux couples possède le plus grand restaurant sous-marin du monde entièrement fait de verre. Cet investissement sérieux de la part des propriétaires de l’hôtel montre à quel point ils apprécient les eaux qui entourent l’île.

La plongée à Hurawalhi est une expérience authentique. Que vous plongiez sur le récif maison à la recherche de sweetlips et de vivaneaux, ou que vous participiez à l’une des fréquentes excursions, vous êtes sûr de vivre l’une des plus belles plongées de votre vie.

resort maldives

3. Fotteyo Kandu (Atoll de Vaavu)

Fotteyo Kandu doit absolument figurer dans le top 5 des plongées recommandées. Avec ses surplombs spectaculaires, ses passages sous-marins et ses grottes, c’est un site de plongée remarquable.

Le canal abrite également une multitude d’espèces marines. Les résidents habituels des Maldives, tels que les raies manta et les mérous coralliens, sont souvent rencontrés, mais les plongeurs chanceux peuvent apercevoir un ou deux bancs de requins-marteaux.

4. Île de Dhigurah (Atoll d’Ari)

Abritant l’une des plus grandes plages des Maldives, l’île de Dhigaurah est devenue un haut lieu de la plongée. Située à l’extrême sud de l’atoll d’Ari, les eaux qui entourent cette île sont parfaites pour l’insaisissable requin-baleine.

En fait, environ 200 requins-baleines sont observés chaque année au large de cette côte. En plus des requins-baleines, vous aurez peut-être la chance d’apercevoir de magnifiques voiliers.

requin baleine

5. Île de Filitheyo (Atoll de Nilandhe Nord)

L’île de Filitheyo, située dans l’atoll de Nilandhe Nord, possède un magnifique chenal entre les îles coralliennes.

Au large de la côte de Filitheyo, les plongeurs peuvent trouver l’épave Km Agro Mina, une épave qui a été intentionnellement coulée comme récif artificiel pour favoriser la croissance du corail. Une myriade d’espèces marines vit sur cette épave et les plongeurs apprécient la facilité d’accès à cette épave.

 

Elsa est une véritable passionnée du voyage et adore découvrir de nouveaux horizons. Elle est constamment en quête de nouvelles expériences enrichissantes, que ce soit en se perdant dans les marchés animés ou en parcourant les sentiers moins fréquentés.

Comments are closed.