Voyager est une fenêtre ouverte sur le monde, une opportunité d’explorer de nouveaux horizons. Parmi les moyens de transport, l’avion se distingue comme une option sûre et pratique pour atteindre des destinations lointaines.

Cependant, les vols long-courriers sont souvent le sujet de débats, notamment en ce qui concerne les services à bord comme la restauration. Les avis divergent : certains passagers sont déçus, tandis que d’autres sont agréablement surpris par la qualité des repas servis. Le magazine “Vins et gastronomie” nous livre son classement annuel des meilleures compagnies aériennes en termes de menu, mettant en lumière celles qui se démarquent par leur excellence culinaire.

La tête de liste

Les compagnies aériennes mettent désormais en œuvre les talents de grands chefs pour élaborer leurs menus, visant ainsi à améliorer significativement l’expérience des voyageurs.

Cette année, Emirates a décroché la première place, grimpant d’une position par rapport à 2023 grâce à une offre culinaire qui a su évoluer pour plaire aux différents palais de ses passagers. Emirates est renommée pour sa restauration à bord, qui combine avec brio innovation culinaire et saveurs traditionnelles.

Turkish Airlines, qui occupe la deuxième place, propose une expérience culinaire enrichie par des saveurs saisonnières et des spécialités turques comme le kebab d’Adana.

Singapore Airlines, à la troisième place, est notable pour son approche méticuleuse du test et de l’adaptation des plats créés par ses chefs, en prenant en compte l’impact de la pression en cabine sur la perception des saveurs.

Lire aussi :  Les essentiels de la négociation en voyage : Obtenez les meilleurs prix sans effort

Le classement complet

Cathay Pacific, classée ensuite, est reconnue pour son expérience de “luxe durable”.

Qatar Airways, qui a perdu quelques places par rapport à l’année précédente, est cinquième. Elle offre un menu à la carte sur demande en première classe et en classe affaires, y compris des options végétaliennes.

Air France, en sixième position, transforme chaque vol en une célébration gastronomique avec des plats préparés à partir d’ingrédients frais, locaux et de saison, servis dans des emballages biologiques.

Korean Air, qui se classe septième, est louée pour son utilisation d’ingrédients frais qui reflètent l’essence de la Corée du Sud.

En bas de l’échelle, ANA, Etihad et Delta sont reconnues pour leur collaboration avec des chefs de renom, leur réinvention de la restauration à bord avec une approche “de la ferme à l’assiette” et leur engagement envers l’agriculture durable.

Nicolas est un globe-trotter dans l'âme avec un penchant particulier pour les aventures en Asie et en Amérique latine. Ses aventures l'ont amené à embrasser des modes de vie variés, de la vie trépidante des grandes métropoles asiatiques aux paisibles villages de montagne.

Comments are closed.