Cette année, c’est la bonne ! Direction Fort-de-France et la Martinique pour des vacances de rêve. Nous avons donc pensé que ces quelques conseils allaient vous être des plus utiles pour préparer au mieux votre séjour. Décollage immédiat dans les lignes qui suivent !
La saison idéale pour partir
Que vous souhaitiez la réservation d’un billet de vol Nantes Fort-de-France ou depuis Paris, le tarif appliqué ne sera pas le même selon la saison de votre départ. La Martinique en compte deux.
La première de décembre à avril/mai est la saison sèche. Soleil et températures estivales sont au rendez-vous. C’est le climat idéal si vous envisagez des vacances à lézarder au soleil, à vous baigner ou à profiter des activités de plein air.
La seconde, la saison de l’hivernage, s’étend de juin à novembre. La pluie y est un peu plus présente, bien que les températures restent estivales, voire un peu plus chaudes qu’en saison sèche, et offre l’avantage de transformer l’île en une oasis de verdure. Les randonnées et excursions en son cœur y sont d’autant plus agréables. C’est aussi la période où les billets sont le mois cher et les touristes moins nombreux.
À vous de voir et de choisir en fonction de vos envies et de vos préférences. Mais quelle que soit la saison, la crème solaire et les répulsifs pour moustiques et insectes tropicaux sont à placer dans votre valise !
Les incontournables de la Martinique
Une fois vos dates choisies et vos billets en main, il est temps de préparer votre séjour et de vous renseigner sur ce qu’il y a à faire sur place. Si la Martinique compte de magnifiques plages et des spots de plongée, elle possède une culture et un patrimoine à ne pas manquer. Voici quelques idées de visites à programmer pendant votre séjour :
- commencez par visiter le village d’Anses d’Arlet et imprégnez-vous de la culture locale dans l’un des plus beaux endroits martiniquais ;
- rendez-vous à la pointe-du-bout au Diamant et vivez une expérience de plongée intense ;
- visitez la rhumerie Saint-James ou profitez du Festival de la Rhumerie (en juin) et dégustez le traditionnel rhum distillé sur l’île ;
- partez à l’assaut de la Montagne Pelée pour une randonnée inoubliable ;
- découvrez l’histoire de l’île en parcourant le musée de la banane et l’habitation Clément.
La Martinique regorge de sites historiques, d’animations culturelles. Nous pouvons aussi évoquer ici la période du Carnaval où vous croiserez dans les rues des couleurs flamboyantes, des costumes, des défilés animés et vivrez au rythme des musiques des festivaliers. Les carnavals ont lieu exclusivement sur les mois de janvier à mars.
Pour conclure, il est probable que vous n’ayez pas assez de temps pendant votre séjour pour tout voir, d’autant plus que certaines visites peuvent être complètes à vote arrivé. Pour mieux préparer votre séjour, nous vous conseillons donc de réserver dès vos billets d’avion en poche vos activités et excursions. Nous espérons que ces quelques conseils vous aideront dans la préparation de votre voyage et nous vous souhaitons de bonnes vacances en Martinique !
Comments are closed.