fox voyage logo

Savoir quand partir peut faire toute la différence pour vos économies. Découvrez les meilleurs moments pour voyager en 2024 sans vider votre portefeuille.

L’importance de bien choisir ses dates de vacances

La saison estivale est là et bon nombre de Français ont déjà planifié leurs vacances. Pourtant, beaucoup hésitent encore, car divers facteurs influencent le choix de la destination : le budget disponible, les dates de disponibilité, le moyen de transport, etc.

Parmi ces facteurs, l’aspect économique joue souvent un rôle prépondérant. Connaître les destinations les plus abordables et les périodes où les prix sont les plus bas peut grandement faciliter votre décision.

Une récente étude de la plateforme Skyscanner révèle que, bien que 58 % des voyageurs français soient conscients qu’il existe des semaines moins chères pour voyager en été, seuls 30 % profitent réellement de la semaine la moins chère de cette saison estivale.

semaine vacances pas cher 2024

Quand partir pour payer moins cher ?

Déterminer la semaine la plus économique pour partir en vacances en 2024 peut dépendre de plusieurs facteurs tels que la destination, la demande, la saison touristique et les offres disponibles à ce moment-là.

Cependant, il est généralement admis que les semaines les moins chères pour voyager se situent en dehors des périodes de forte affluence touristique. Les premières semaines de janvier et la dernière semaine de février offrent souvent de bonnes affaires.

Avant le début de la haute saison estivale, mai et début juin, ainsi qu’après les vacances d’été en septembre, sont des périodes où les prix baissent significativement et où le climat reste agréable dans de nombreuses destinations touristiques.

Lire aussi :  Découvrez le monde sans passeport : Où votre carte d'identité française vous emmène

La semaine la moins chère de l’été 2024

Pour ceux qui souhaitent partir en plein cœur de l’été, c’est-à-dire pendant les mois de juillet et août, y a-t-il une semaine plus économique ?

Selon les données de l’étude Skyscanner, les voyageurs français peuvent économiser environ 14 % en voyageant entre le 1er et le 29 juillet, ce qui représente une économie moyenne pouvant atteindre 216 euros pour une famille de quatre personnes.

Elsa est une véritable passionnée du voyage et adore découvrir de nouveaux horizons. Elle est constamment en quête de nouvelles expériences enrichissantes, que ce soit en se perdant dans les marchés animés ou en parcourant les sentiers moins fréquentés.

Comments are closed.