Lors de nos escapades, nous souhaitons parfois nous orienter vers des lieux alternatifs, à savoir des endroits qui offrent les mêmes attraits que ceux auxquels nous pensons en premier lieu, mais qui sont à la fois plus économiques et moins encombrés, deux avantages qui vont souvent de pair.

Pour ceux qui sont enclins à adopter cette approche, nous vous invitons à découvrir notre sélection des 4 meilleures destinations peu connues du grand public mais tout aussi charmantes.

1. Oubliez Paris, allez à Prague

Selon une enquête prestigieuse, la capitale française est la destination touristique la plus appréciée, mais il faut aussi reconnaître que c’est une ville pour le moins chère.

C’est pourquoi la romantique et historique Prague peut devenir une alternative tout aussi agréable. La capitale de la République tchèque fascine par son architecture gothique et baroque, ses ponts historiques sur la Vltava, et son horloge astronomique. Une ville d’histoire et de charme.

vue sur prague

2. Échangez Hawaï contre les Açores

Voyager aux Açores est un excellent moyen de se détendre et offre des paysages et des activités de loisirs très similaires à ceux que vous pourriez trouver à Hawaï, mais peut-être avec un marketing moins élaboré.

Les Açores, archipel portugais au cœur de l’Atlantique, offrent une nature préservée, des volcans endormis, des lacs de cratère et une faune marine riche. Un paradis pour les amoureux de la nature.

ile des açores

3. De la Côte d’Azur à la Riviera albanaise

Qui n’aimerait pas le glamour de Cannes ? Tout le monde, mais le prix de tout ce qui porte le nom de Côte d’Azur est prohibitif.

En Europe, il existe cependant une alternative qui fait parler d’elle depuis quelques étés : la Riviera albanaise, avec ses petites plages baignées par la Méditerranée et ses eaux cristallines où l’on peut perdre la notion du temps et se laisser aller.

plages d'albanie

4. Le pas de l’oie de Santorin à Corfou

Vous rêvez d’aller à Santorin ? Optez d’abord pour Corfou, une autre île grecque avec de belles plages et infiniment moins chère que celle à laquelle vous faites allusion.

Corfou, île grecque en mer Ionienne, séduit par ses plages azur, son héritage vénitien et ses paysages verdoyants. Un joyau où histoire et nature se rencontrent.

corfou en grèce

 

Nicolas est un globe-trotter dans l'âme avec un penchant particulier pour les aventures en Asie et en Amérique latine. Ses aventures l'ont amené à embrasser des modes de vie variés, de la vie trépidante des grandes métropoles asiatiques aux paisibles villages de montagne.

Comments are closed.