Le voyage de vos rêves à travers l’Europe peut devenir une réalité en 2024. Le vieux continent vous attend avec ses paysages, son histoire, sa culture, ses plages et ses passages médiévaux qui vous enchanteront.

Faites votre valise, préparez vos documents et préparez-vous à plonger dans l’aventure en visitant les quatre destinations les moins chères du vieux continent.

1. L’Albanie

L’Albanie est située au sud-est de la péninsule balkanique. Elle possède un littoral aux eaux cristallines et aux plages infinies, ainsi que des monuments historiques inestimables.

Le pays conserve un charme authentique et abordable. Avec ses plages spectaculaires, son excellente cuisine et son hospitalité inégalée, l’Albanie est l’une des destinations les moins chères d’Europe.

L’Albanie a été décrite comme un joyau européen. La région connue sous le nom de Riviera albanaise offre plus de 150 kilomètres de plages paradisiaques et des vues panoramiques à couper le souffle.

plage sur le littoral d'albanie

2. Le Monténégro

Le Monténégro est situé dans la péninsule des Balkans. Le pays possède un vaste littoral de près de 300 kilomètres le long de la mer Adriatique.

Avec ses plages impressionnantes, ses montagnes, ses parcs naturels, ses lacs et ses habitants accueillants, le Monténégro est l’une des destinations les moins chères d’Europe pour une escapade romantique.

L’exploration du parc national de Durmitor à l’émerveillement devant les gorges de Tara, le Monténégro offre une expérience inoubliable sans grever le budget du voyageur.

Les meilleures dates pour visiter le pays, en évitant les foules et en profitant d’un temps plus frais, sont le printemps et l’automne.

Lire aussi :  Vous ne devinerez jamais quel est le plus grand pays enclavé du monde !

gorges de tara au monténégro

3. La Roumanie

Il s’agit d’un pays d’Europe de l’Est. La Roumanie est célèbre pour ses légendes de vampires et ses châteaux gothiques, mais elle est bien plus que ce stéréotype.

La capitale, Bucarest, avec son charme oriental et son patrimoine historique, est une destination touristique abordable en Europe. La ville offre un large éventail d’activités gratuites ou peu coûteuses, telles que la visite de la vieille ville, des musées et des grands parcs verdoyants.

Cependant, nombreux sont ceux qui se rendent au cœur de l’Europe de l’Est pour visiter la Transylvanie, une région entourée de mystères et de légendes.

Si vous vous rendez en Roumanie, ne manquez pas de visiter les Carpates et ses villes médiévales telles que Brașov.

bucarest en roumanie

4. La Bulgarie

La Bulgarie offre une combinaison unique d’histoire, de culture et de nature. De la ville de Plovdiv aux sept lacs de Rila, à couper le souffle, elle comblera vos attentes en tant que voyageur.

À Sofia, la capitale de la Bulgarie, vous trouverez des cathédrales orthodoxes et catholiques, des mosquées, des synagogues, qui cohabitent avec des églises paléochrétiennes et byzantines.

À la périphérie de Sofia se trouve l’église de Boyana, qui, avec le monastère de Rila, à quelques heures de route, est inscrite au patrimoine mondial de l’humanité.

lac de rila en bulgarie

Elsa est une véritable passionnée du voyage et adore découvrir de nouveaux horizons. Elle est constamment en quête de nouvelles expériences enrichissantes, que ce soit en se perdant dans les marchés animés ou en parcourant les sentiers moins fréquentés.

Comments are closed.