S’il est impossible de visiter Londres, Paris ou Madrid en une journée, l’Europe regorge de petites villes que l’on peut visiter en peu de temps. Voici une liste de mes préférées.

1. Bruges, Belgique

Bruges, la ville que les voyageurs adorent visiter en Belgique, est l’une des destinations les plus populaires d’Europe. Si l’on peut passer quelques jours à Bruges sans s’ennuyer, elle fait partie des escapades d’un jour.

bruges

2. Ljubljana, Slovénie

Non seulement Ljubljana est l’une des villes les moins chères d’Europe, mais elle est aussi parfaite pour une excursion d’une journée.

Toutes ses attractions, telles que le Triple Pont, le Pont des Cordonniers et le Pont du Dragon, se trouvent dans le centre-ville. Le point le plus éloigné est le château, mais il est accessible en tramway.

Ljubljana

3. Zagreb, Croatie

Avec tant de plages spectaculaires en Croatie, la capitale du pays, Zagreb, est une ville que beaucoup de voyageurs négligent. Pourtant, cette ville ne manque pas de charme, et ce à des prix très intéressants.

La plupart des sites touristiques de la ville sont facilement accessibles, et il est donc possible de l’explorer en une journée.

zagreb

4. Vérone, Italie

La ville romantique de Roméo et Juliette, située dans le nord de l’Italie, est entièrement accessible en une journée. C’est une ville où l’on peut flâner et profiter à loisir.

Ses principaux centres d’intérêt se trouvent dans le centre historique et comprennent l’Arena di Verona, la Piazza delle Erbe et la Tour Lamberti.

vérone

5. Tolède, Espagne

Située à environ 45 minutes de Madrid, cette ville constitue une excursion idéale pour les visiteurs de la capitale espagnole.

Parmi ses principales attractions, citons la cathédrale Santa María de Toledo, l’Alcazar de Toledo et le pont de San Martín. Mais l’endroit à ne pas manquer est le Mirador del Valle, d’où l’on a la meilleure vue sur la ville fortifiée.

tolède

6. Malmö, Suède

Une ville suédoise qui attire l’attention des voyageurs à la recherche d’un itinéraire entre le Danemark et la Suède, car c’est un point de connexion entre leurs capitales.

C’est un endroit où l’on peut se perdre dans ses parcs, ses rues et ses places et profiter de la ville à sa guise.  Une matinée suffit pour s’éloigner de Copenhague, ou vous pouvez faire une pause en partant de Stockholm.

Malmö

7. Séville, Espagne

Située dans le sud de l’Espagne, cette ville andalouse est parfaite pour une excursion d’une journée.

Suffisamment de temps pour visiter son centre et ses principales attractions comme la Plaza España, le parc María Luisa ou sa cathédrale.

séville

8. Venise, Italie

La célèbre ville italienne est parfaite pour être visitée en une journée et sans utiliser les transports publics. La visite de ce groupe d’îles peut commencer et se terminer à la gare de Venise Santa Lucia.

De là, vous pouvez marcher jusqu’au Ponte di Rialto, continuer jusqu’à la célèbre place Saint-Marc, traverser le Grand Canal pour voir des endroits comme la Basilique de Santa Maria della Salute ou la Collezione Peggy Guggenheim.

venise

Elsa est une véritable passionnée du voyage et adore découvrir de nouveaux horizons. Elle est constamment en quête de nouvelles expériences enrichissantes, que ce soit en se perdant dans les marchés animés ou en parcourant les sentiers moins fréquentés.

Comments are closed.