S’il est une chose qui caractérise le Costa Rica, c’est bien sa spectaculaire biodiversité. Bien que le pays soit relativement petit, il compte 27 parcs nationaux, 58 sanctuaires de faune et 32 zones protégées qui en font l’un des pays les plus impressionnants au monde sur le plan naturel.

Vous vous demandez quels paysages vous pourrez admirer si vous incluez quelques parcs dans votre itinéraire ? Volcans, forêts tropicales, jungles tropicales, plages désertes, zones humides ou mangroves, cet article vous décrit les 5 parcs nationaux incontournables à ne pas manquer pour une expérience avec la nature inoubliable.

1. Parc national de Tortuguero

Connu dans le monde entier pour être l’un des sites de nidification privilégiés de plusieurs espèces de tortues marines en grand danger d’extinction, le parc national de Tortuguero est l’un des parcs incontournables.

Situé dans un environnement privilégié, formé par un vaste réseau de rivières et de canaux, ce parc est également connu pour son relatif isolement, ce qui vous garantit une expérience inoubliable ainsi que l’opportunité de profiter d’une richesse animale comme il en existe peu dans le monde.

tortuguero

2. Réserve biologique de Monteverde

Connue pour son incroyable biodiversité et sa végétation luxuriante, la forêt nuageuse de Monteverde est l’endroit que tous les voyageurs ont en tête.

Avec une histoire passionnante et un environnement naturel qui ne laisse personne indifférent. Ne saviez-vous pas que Monteverde est l’endroit où se trouvent certains des ponts suspendus les plus célèbres du pays ? Vous avez également la possibilité de pratiquer le canopy, l’une des activités les plus célèbres dans cette région du Costa Rica.

monteverde

3. Parc national marin de Ballena

Situé à une heure de route de Manuel Antonio, cet endroit n’est pas seulement l’un des lieux choisis par les baleines à bosse lors de leur migration, mais aussi l’un des environnements naturels les plus fascinants.

La possibilité d’une excursion d’observation des baleines et la présence d’une des meilleures plages du Costa Rica font de ce parc, qui protège 5160 hectares de mer et 171 hectares de terre, l’un des endroits les plus fascinants à inclure dans votre circuit au Costa Rica.

4. Parc national de Corcovado

Situé dans la péninsule d’Osa et connu pour être l’un des endroits les plus riches en biodiversité au monde, mais aussi l’un des plus inhospitaliers du pays, Corcovado est l’un des parcs nationaux les plus fascinants du Costa Rica.

Il est important de préciser qu’un minimum de 3-4 jours est nécessaire pour le visiter, car l’accès est limité en voiture. Cependant, si vous décidez de le visiter, nous vous assurons que vous ne le regretterez pas et que vous emporterez l’une des ressources les plus inoubliables de votre voyage.

corcovado

5. Parc national de Cahuita

Situé dans les Caraïbes costariciennes, c’est l’un des parcs les plus visités du Costa Rica en raison de la beauté de son environnement.

Un sentier côtier de 8 kilomètres offre la possibilité d’observer la vie animale en le parcourant et constitue un véritable régal pour les sens.

cahuita

Elsa est une véritable passionnée du voyage et adore découvrir de nouveaux horizons. Elle est constamment en quête de nouvelles expériences enrichissantes, que ce soit en se perdant dans les marchés animés ou en parcourant les sentiers moins fréquentés.

Comments are closed.