fox voyage logo

À seulement 40 kilomètres de la frontière française, Empuriabrava se distingue comme l’une des destinations les plus uniques à visiter sur la Costa Brava. Surnommée la “Venise catalane”, cette résidence maritime est célèbre pour ses 30 kilomètres de canaux navigables. Située dans la municipalité de Castelló d’Empúries et encadrée par le parc naturel des Aiguamolls, Empuriabrava offre bien plus que des promenades en bateau. Découvrez tout ce que cette perle de Catalogne a à offrir.

Exploration de la marina

Activités variées pour tous

Cet espace touristique propose une gamme d’activités qui raviront aussi bien les voyageurs solitaires que les familles ou groupes d’amis. Profitez du mini-golf, des simulations de chute libre en intérieur, et assistez aux performances époustouflantes des parachutistes professionnels à l’aérodrome d’Empuriabrava.

Balades en bateau sur les canaux

Explorer les canaux d’Empuriabrava en bateau est une expérience incomparable. Avec ou sans permis, il est possible de louer un petit navire ou un ferry pour naviguer librement parmi les différentes voies d’eau et zones principales de la marina.

Balades en bateau sur les canaux

Visiter le centre historique de Castelló d’Empúries

Le charme médiéval

N’oubliez pas de consacrer du temps à explorer le centre historique de Castelló d’Empúries lors de votre séjour. Ce secteur regorge d’un patrimoine historique fascinant qui attend d’être découvert par les visiteurs.

La basilique Sainte-Marie

Située au cœur de Castelló d’Empúries, la basilique Sainte-Marie est un ouvrage impressionnant de l’époque romane datant du 10e siècle, remplacé plus tard par une structure gothique à partir du 13e siècle. Son musée paroissial, connu sous le nom de musée du trésor, abrite des pièces remarquables d’orfèvrerie.

Lire aussi :  Quels sont les plus beaux pays africains à explorer cette année ?

basilique Sainte-Marie

Découvrir la tour Carlina

Érigée au 19e siècle par le régiment de Tolède, la tour Carlina servait à protéger la région contre de potentielles attaques extérieures. Cet édifice chargé d’histoire mérite une place dans votre itinéraire.

Les merveilles naturelles d’Empuriabrava

Exploration du Butterfly Park

Ce parc animalier compact inclut une serre de 2000 m² où vivent une multitude d’espèces de papillons, perroquets et autres créatures volantes tropicales rares, telles que les chauves-souris géantes.

Randonnée dans le parc naturel des Aiguamolls

Le parc des Aiguamolls, signifiant « marais » en catalan, s’étend sur plus de 5000 hectares. Ce sanctuaire naturel offre des sentiers de randonnée et de cyclisme grâce à son climat humide favorisant la présence de plus de 300 espèces d’oiseaux.

parc naturel des Aiguamolls

Profiter des plages d’Empuriabrava

Aucun voyage ne serait complet sans une visite des magnifiques plages d’Empuriabrava. Ces étendues de sable fin et leurs eaux cristallines s’étirent depuis l’embouchure de la rivière Muga jusqu’aux limites de la ville, rappelant les plus belles plages de la Costa Brava.

Que vous soyez amateur de culture, de nature ou simplement à la recherche de détente, Empuriabrava saura satisfaire toutes vos attentes. Planifiez votre visite dès maintenant et venez découvrir ce joyau caché de la Catalogne  !

Nicolas est un globe-trotter dans l'âme avec un penchant particulier pour les aventures en Asie et en Amérique latine. Ses aventures l'ont amené à embrasser des modes de vie variés, de la vie trépidante des grandes métropoles asiatiques aux paisibles villages de montagne.

Comments are closed.