Aux îles Fidji, les plages de sable blanc et les eaux cristallines abondent, et certaines ont des récifs à proximité pour la baignade et l’exploration.

Dans cet article, nous vous emmenons à la découverte des cinq plages les plus époustouflantes des îles Fidji. De sable fin, eaux turquoise à perte de vue et paysages de carte postale, chaque plage sélectionnée promet une expérience inoubliable. Préparez-vous à rêver et à planifier votre prochaine escapade dans ce paradis tropical.

1. Natadola sur Viti Levu

Les Fidji sont réputées pour leurs plages immaculées et la plage de Natadola sur Viti Levu, la plus grande île, est l’une des plus belles. Les voyageurs affluent ici pour faire de l’équitation, du surf, de la plongée avec tuba ou simplement pour se détendre sur le magnifique sable blanc.

Profitez de votre séjour à Viti Levu pour vous rendre un peu plus au nord et découvrir les maisons traditionnelles Navala, avec leurs toits de chaume traditionnels Bure, à proximité de la rivière Ba.

Dirigez-vous vers le sud jusqu’à l’île voisine de Beqa, l’une des destinations de plongée les plus populaires des Fidji. Si vous avez de la chance, vous pourrez assister à la cérémonie traditionnelle de marche sur le feu appelée Viloviloirevo.

2. Bounty Island

Il s’agit d’une petite île plate située presque en face de Nadi, l’une des plus grandes villes de Viti Levu. Bounty fait partie de l’archipel des îles Mamanuca, avec ses palmiers, son sable farineux et ses eaux turquoise. C’est une île très agréable et peu coûteuse, car il n’y a pas de frais de bateau élevés.

Lire aussi :  Les meilleures villes pour un city trip entre filles : Guide ultime 2024 !

Les stations balnéaires de l’île proposent généralement de bonnes chambres. Pas de grand luxe, mais des chambres simples, propres et confortables.

3. Mana et Tokoriki

Mana est également une île privée immaculée, dotée d’un complexe hôtelier 4 étoiles, située au cœur du groupe d’îles Mamanuca des Fidji.

Il s’agit d’une île beaucoup plus grande, couverte d’une riche forêt tropicale et entourée de plages de sable blanc, de récifs coralliens éclatants et des eaux azurées du Pacifique Sud.

C’est l’image parfaite d’un centre de villégiature fidjien qui a tout pour lui et qui propose des activités pour tous les types de clients, idéal pour les familles en particulier. Cette image est renforcée par la chaleur et l’hospitalité authentique du personnel.

4. Nacula et Nanuya Lai Lai

Du groupe Mamanuca, nous passons au groupe Yasawa. Cet archipel, plus éloigné de Viti Levu, a tendance à avoir plus d’îles volcaniques.

Les paysages sont aussi spectaculaires qu’ils en ont l’air, avec des côtes déchiquetées et des montagnes couvertes de végétation.

Vous pouvez y louer un kayak et partir à la recherche du Blue Lagoon, la plage la plus spectaculaire de la région et l’endroit où a été tourné le célèbre film de Randal Kleiser, sur l’île en face de Nanuya Lai Lai.

5. Savusavu à Vanua Levu

Les Fidji sont connues comme la capitale mondiale du corail mou et, à ce titre, la plongée avec masque et tuba peut être une expérience très différente. Plongez dans les eaux d’un bleu éclatant pour explorer les récifs ondulants.

Si vous visitez un pays connu pour ses exportations de perles, il peut être intéressant de faire de la plongée à la recherche de cette précieuse marchandise.

Lire aussi :  A la recherche d'une dose d'adrénaline ? Notre top 4 pour tous les âges

Elsa est une véritable passionnée du voyage et adore découvrir de nouveaux horizons. Elle est constamment en quête de nouvelles expériences enrichissantes, que ce soit en se perdant dans les marchés animés ou en parcourant les sentiers moins fréquentés.

Comments are closed.