Le surf en Australie, plus qu’un sport, est une philosophie de vie. Que vous le pratiquiez ou non, une fois sur place, il devient une tentation irrésistible. Dans de nombreuses villes, comme la Gold Coast, il imprègne tout, et quelle ambiance !

Mais l’Australie est grande, et il y a de meilleurs endroits pour surfer que d’autres. C’est pourquoi nous allons vous présenter une liste des meilleurs endroits pour surfer. Vous aurez l’occasion de découvrir des plages de rêve où vous passerez de longues journées à surfer.

Queensland

L’une des régions australiennes les plus réputées pour le surf, en particulier les plages de la Gold Coast. Celles-ci comprennent Surfers Paradise et ses plages voisines (The Spit, Main Beach, Broadbeach, Miami et Nobby). Elles seront particulièrement adaptées aux débutants car la mer est souvent basse et il n’y a pas de courant.

Snapper Rocks Superbank vous est sans doute familière, car c’est la plage où se crée la plus longue vague de surf du monde.

À quelques heures au nord de la Gold Coast se trouve Noosa, où les plages sont très longues et où vous pouvez en profiter pour visiter l’île Fraser.

snapper rocks

Nouvelle-Galles du Sud

Les environs de Sydney regorgent également de plages propices au surf. Il y a la classique Bondi Beach, particulièrement recommandée pour les débutants. Il y a aussi la magnifique Byron Bay.

Dans le sud, il y a Port Macquarie et Newcastle, mais dans cette région, il est plus difficile de trouver une plage où l’on ne peut pas surfer qu’une plage où l’on peut en profiter au maximum.

byron bay

Australie méridionale

Près d’Adélaïde, la péninsule de Fleurieu offre également d’excellentes plages de surf. De Christies à Sellicks, vous trouverez des plages de sable et de récif et des vagues géantes de Goolwa à Parsons.

Si vous allez dans la région de Stokes Bay, vous trouverez des plages de sable pour les débutants et de superbes vagues à Goolwa ou Parsons bays.

Sur la péninsule de Yorke, la plage de surf la plus célèbre est Stenhouse Bay, où vous trouverez de superbes vagues.

surf en australie

Surf en Australie près de Victoria

Si vous allez faire le fameux road trip “Great Ocean Road”, ne manquez pas Bell Beach.

Ses falaises sont impressionnantes et les vagues sont parmi les meilleures de la région. Cependant, si vous êtes débutant, ce n’est peut-être pas la meilleure plage, car il y a pas mal de rochers qui peuvent être dangereux.

 

 

Elsa est une véritable passionnée du voyage et adore découvrir de nouveaux horizons. Elle est constamment en quête de nouvelles expériences enrichissantes, que ce soit en se perdant dans les marchés animés ou en parcourant les sentiers moins fréquentés.

Comments are closed.