Il y a beaucoup de choses à prendre en compte pour des futurs mariés, mais les moments les plus intimes et ceux dont ils se souviendront avec le plus de nostalgie se dérouleront certainement pendant leur lune de miel.

C’est pourquoi la planification d’un voyage aussi important ne doit pas être mise en veilleuse, car le succès de cette aventure romantique dépendra de son organisation. Nous vous proposons donc 5 destinations surprenantes pour une fabuleuse lune de miel.

1. La Tanzanie

L’Afrique est un continent qui, outre son attrait exotique évident, offre de nombreuses possibilités, car c’est une destination idéale pour les amoureux de la nature, des animaux et des paysages, ainsi que pour ceux qui préfèrent se détendre sur une plage paradisiaque, faire des excursions ou participer à différentes activités nautiques.

Un voyage idéal commence par un safari inoubliable dans l’un des spectaculaires parcs nationaux de la région. Dans les environs, vous pourrez rencontrer des tribus locales et découvrir leur culture, tout en séjournant dans de superbes centres de villégiature.

Vous pourrez ensuite vous rendre sur l’île de Zanzibar et profiter de ses eaux turquoises et de sa capitale Stone Town, classée au patrimoine mondial de l’humanité.

kilimandjaro tanzanie

2. Les fjords norvégiens

Si vous préférez le froid, la Norvège est le choix idéal, car c’est un pays plein d’histoire, de magie et de romantisme.

D’une part, vous pourrez vous délecter de ses paysages uniques, en parcourant les fjords en bateau ou en visitant des villes pleines de charme, où l’on respire encore l’atmosphère des Vikings.

D’autre part, il n’y a rien de plus beau et d’inoubliable pour les couples que de profiter du soleil de minuit ou des aurores boréales. Deux phénomènes qu’il est difficile d’admirer autrement, car la Norvège est l’un des rares endroits de la planète où cela est possible. La randonnée, le ski ou le traîneau à chiens ne sont que quelques-unes des nombreuses activités que vous pouvez pratiquer si vous êtes un couple passionné par l’activité physique.

fjords norvège

3. Le Japon

Le Japon est l’une de ces destinations qui englobent tout ce qu’un couple peut rechercher pour sa lune de miel. La clé de son succès réside dans le fait qu’il s’agit d’un pays qui allie les traditions anciennes aux éléments les plus modernes, ce qui lui permet d’accueillir tous les types de touristes.

Parmi les lieux à découvrir : des temples et des sanctuaires millénaires, des forêts et de charmants villages, mais aussi des métropoles pleines de gratte-ciel et au rythme de vie effréné. Il est pratiquement impossible de découvrir complètement le Japon en un seul voyage.

Pour votre lune de miel, il est donc préférable de choisir une région spécifique où il existe un bon équilibre entre les lieux à voir, les restaurants à manger et les endroits où vous pourrez vous imprégner de la culture japonaise traditionnelle et contemporaine.

temple japon

4. La Californie

Nombreux sont ceux qui pensent aux États-Unis lorsqu’ils cherchent une destination pour leur lune de miel. La Californie est idéale pour les couples qui recherchent le beau temps, l’amusement, le glamour, l’histoire et les plages.

Faites une balade à vélo le long du Golden Gate Bridge, visitez Alcatraz, faites-vous prendre en photo sur l’emblématique Walk of Fame. Il y a beaucoup de choses à faire, car cette région regorge de musées, de spectacles et de bâtiments historiques.

C’est aussi la destination idéale pour les couples qui aiment les parcs à thème. En Californie, vous trouverez Disney Adventure ou les studios Warner Bros.

golden gate bridge

5. La Nouvelle-Zélande

Votre lune de miel pourrait être l’excuse parfaite pour partir vers le point le plus éloigné de la carte. La Nouvelle-Zélande est une destination de plus en plus prisée par les couples qui se sont mariés en automne et en hiver, car le beau temps est à l’inverse au rendez-vous.

Le pays garantit des plages, de la nature, de l’histoire, des villes étonnantes et une faune unique. Vous ne devez pas manquer des étapes telles que Matamata, où se trouve la ville du “Seigneur des anneaux” ; Rotorua, la ville du soufre, un centre thermal et un village maori ; Huka Falls, la plus grande chute d’eau de Nouvelle-Zélande ; et, dans le parc national de Tongariro, le volcan Taupo.

nouvelle zélande

Elsa est une véritable passionnée du voyage et adore découvrir de nouveaux horizons. Elle est constamment en quête de nouvelles expériences enrichissantes, que ce soit en se perdant dans les marchés animés ou en parcourant les sentiers moins fréquentés.

Comments are closed.