fox voyage logo

La Thaïlande est l’une des destinations les plus convoitées au monde, non seulement en raison de son important patrimoine culturel et historique, mais aussi parce qu’elle abrite certains des paysages naturels les plus spectaculaires.

Si vous préférez vous détendre tranquillement pendant vos vacances, voici notre top 7 des plus belles plages secrètes de Thaïlande qui valent vraiment la peine d’être découvertes.

1. Koh Hong

Koh Hong est l’une des îles les plus spéciales de Thaïlande, située dans la région de Krabi et connue pour ses paysages aquatiques multicolores ainsi que pour ses rochers dignes d’une carte postale.

Elle possède des sites incontournables, dont un magnifique lagon turquoise à l’atmosphère paisible, où l’on peut faire des excursions en bateau ou en kayak.

plage de koh hong

2. Sabai

Cette plage n’est accessible qu’en bateau ou en randonnée, des excursions qui valent vraiment la peine d’être faites pour profiter de ses panoramas paisibles.

Ce n’est pas pour rien qu’elle est connue comme la plage secrète, située sur Koh Muk et remarquable pour son beau sable blanc, qui séduira sans aucun doute les voyageurs solitaires cherchant à se détendre tranquillement pendant leurs vacances.

Koh Muk

3. Ta Yai

Ta Yai est l’une des plages thaïlandaises idéales pour ceux qui n’ont pas besoin de nager pour profiter de la beauté marine, car elle se caractérise par des vagues hautes recommandées aux plus expérimentés, ainsi que par un sable léger parsemé de petits cailloux.

Lire aussi :  Ce village espagnol vient d'être élu le plus beau par l'Organisation mondiale du tourisme !

Elle est davantage fréquentée par les touristes à la recherche d’une ambiance conviviale, car elle est entourée de cafés et de commerces locaux où l’on peut se promener après un après-midi à la plage.

4. Koh Kood

Koh Kood est la quatrième plus longue île de Thaïlande, considérée comme un véritable paradis tropical appartenant à la province de Trat, où l’on peut profiter de certaines des plages quasi vierges les plus spectaculaires de la destination.

Elle se distingue par son sable doux et ses eaux cristallines, ainsi que par la présence d’une belle communauté de pêcheurs où l’on peut en apprendre davantage sur le patrimoine culturel de son territoire, ou pratiquer des activités nautiques.

Koh kood thailande

5. Railay

Railay est une autre plage de Thaïlande à laquelle on ne peut accéder que par bateau, ce qui lui confère une atmosphère plus isolée et certains des plus beaux paysages naturels de la région.

Bien qu’elle soit aujourd’hui connue pour ses stations balnéaires de luxe et ses activités touristiques commerciales, elle conserve une essence paradisiaque qui mérite d’être découverte, que ce soit en faisant des excursions au coucher du soleil ou en visitant les îles adjacentes.

vue aérienne plage de railay

6. Pansea

Située sur l’une des côtes les plus calmes de Phuket, Pansea est l’une des plages les plus tranquilles de Thaïlande, car elle est protégée par de grands cocotiers et une végétation tropicale abondante.

En raison de sa riche vie marine, elle est idéale pour la plongée avec masque et tuba et les activités nautiques, ou pour se détendre dans l’une de ses stations balnéaires exclusives.

Lire aussi :  Les meilleures villes pour un city trip entre filles : Guide ultime 2024 !

7. Koh Lipe

Koh Lipe est située dans le sud-est de la Thaïlande et se targue d’une beauté naturelle suprême, remarquable par son sable doux, ses récifs coralliens et sa végétation tropicale.

Nombreux sont ceux qui affirment que l’île possède certaines des plages les plus spectaculaires de Thaïlande. Il semble que ses eaux se connectent directement au ciel clair, ce qui donne des paysages dignes d’une carte postale.

plage de koh lipe

Elsa est une véritable passionnée du voyage et adore découvrir de nouveaux horizons. Elle est constamment en quête de nouvelles expériences enrichissantes, que ce soit en se perdant dans les marchés animés ou en parcourant les sentiers moins fréquentés.

Comments are closed.