La Grèce est l’un des pays les plus particuliers au monde. Sa particularité réside dans sa géographie extraordinaire. En Grèce, la mer est omniprésente.

Il est impossible d’estimer le nombre de plages dans ce pays qui compte environ 6 000 îles. Cet article vous dévoile 5 plages secrètes et encore cachées de Grèce qui rendent unique l’expérience des vacances en bateau sur ces côtes.

1. Plage de Voutoumi, île d’Antipaxos

Située à environ un mille au sud de Paxos, cette petite île est accessible en affrétant un bateau depuis l’île de Corfou ou en l’incluant dans l’itinéraire de votre voyage en bateau dans les îles Ioniennes.

Le paradis caché d’Antipaxos, qui est une petite île parfaite pour des vacances à la mer, est Voutumi, qui est aussi la plus grande plage. Avec une forêt tropicale semblable à la jungle et une côte rocheuse, les plages voisines de Vrika et Mesovriaka sont à une courte distance en bateau.

Plage de Voutoumi

2. Plage de Kalogria, île de Patras

Pour atteindre la plage de Kalogria, vous pouvez affréter un bateau au départ de Patras. Après environ 24 milles nautiques de navigation, vous atteindrez la plage de Kalogria, qui ressemble à une plage africaine avec son étendue de sable sans fin.

Juste derrière la plage, le parc national de Strofylia, couvert d'”arbres amibes”, ajoutera de l’aventure à vos vacances au bord de la mer. Renards, blaireaux, loutres ne sont que quelques-uns des animaux sauvages que vous pourrez rencontrer lors de votre visite du parc national.

Plage de Kalogria

3. Plage de Karidi, Chalcidique

La plage de Karidi est située dans la région de Sithonia, sur la péninsule de Chalcidique. La plage la plus populaire de la péninsule est celle de Vourvourou, située au centre de la péninsule.

La plage de Karidi est située à l’extrémité nord de Vourvourou. Cette plage, très peu fréquentée par les touristes en raison de sa structure rocheuse, est accessible en affrétant un bateau à Sithonia.

Plage de Karidi

4. Plage de Gidaki, île d’Ithaque

Ithaque est une petite île d’environ 100 kilomètres carrés. La plage de Gidaki est facilement accessible en affrétant un bateau depuis l’île de Céphalonie.

Le fait qu’elle ne soit accessible que par voie terrestre, par un petit sentier partant de Vathy, rend la plage de Gidaki unique pour les vacanciers en bateau. Très étroite en raison de la côte rocheuse perpendiculaire à la mer, elle offre une mer magnifique à l’écart de tout le monde, en particulier pour les marins.

Plage de Gidaki

5. Plage de Fteri, île de Céphalonie

L’île de Céphalonie, qui est assez petite par rapport aux autres, est l’une des étapes les plus populaires sur les itinéraires de vacances en Grèce.

Lorsqu’il s’agit de Céphalonie, la première chose qui vient à l’esprit de chacun est la plage de Myrtos. Cependant, très peu de gens connaissent la plage de Fteri, dans le nord de l’île. Les grottes marines autour de la plage, qui n’est pas accessible par la route, embellissent le lieu.

Plage de Fteri

Nicolas est un globe-trotter dans l'âme avec un penchant particulier pour les aventures en Asie et en Amérique latine. Ses aventures l'ont amené à embrasser des modes de vie variés, de la vie trépidante des grandes métropoles asiatiques aux paisibles villages de montagne.

Comments are closed.