fox voyage logo

La randonnée en plein air présente de nombreux avantages : elle aide à évacuer le stress et l’anxiété, elle permet de profiter de la nature et de découvrir de nouveaux endroits, et il est très gratifiant de pouvoir aller loin simplement en marchant, sans avoir besoin d’un quelconque véhicule.

Si vous voulez voir le monde et vous rendre dans des endroits époustouflants, voici un aperçu des 10 itinéraires de randonnée les plus célèbres, les plus beaux et les plus recommandés dans le monde entier.

Circuit W à Torres del Paine (Chili)

Il s’agit de l’un des sentiers de randonnée les plus célèbres au monde, qui traverse quelques-uns des points forts du parc national Torres del Paine, en Patagonie chilienne. Le trek permet de parcourir une distance de 72 kilomètres en 4 à 5 jours. L’itinéraire est balisé, mais une certaine préparation physique est nécessaire pour l’effectuer sans problème.

torres del paine

Milford Track (Nouvelle-Zélande)

Ce sentier, l’un des plus beaux du monde selon les voyageurs expérimentés, est situé au cœur des “Alpes néo-zélandaises”. Il s’agit d’un itinéraire de 53 kilomètres qui traverse des fjords, des paysages alpins, des ponts suspendus, des vallées et des lacs. Il passe également par le Sutherland, où se trouve la plus haute chute d’eau de Nouvelle-Zélande.

Lire aussi :  Road trip en Nouvelle-Zélande : Itinéraires et conseils pour une aventure épique

Annapurna (Népal)

Le trek de l’Annapurna est très recommandé pour découvrir l’Himalaya sans avoir besoin d’une grande préparation physique. Le circuit complet dure entre 14 et 25 jours et traverse les vallées des rivières Gandaki et Marshyangdi. L’itinéraire est bien balisé et bien adapté à ce trek.

annapurna

Canyon du cuivre (Mexique)

Cette région de canyons située dans l’État mexicain de Chihuahua peut être explorée sur plusieurs sentiers de randonnée. L’un d’entre eux, long de 61 kilomètres, part du village de Divisadero jusqu’à Pamachi. Le Canyon du cuivre n’a rien à envier au Grand Canyon du Colorado : il est quatre fois plus grand et presque deux fois plus profond.

Le Chemin de l’Inca (Pérou)

Le Chemin de l’Inca est le sentier qui mène aux ruines de la cité de Machu Picchu, point d’orgue impressionnant de cette randonnée de 43 kilomètres qui vous permet de suivre les traces des Incas, il y a près de 600 ans, à travers d’épaisses forêts de nuages.

chemin de l'inca

Route de la soie (plusieurs pays)

Il s’agit d’une route légendaire par laquelle passaient les caravanes qui échangeaient des marchandises et servaient de lien entre l’Orient et l’Occident. Cette route mythique est en fait tout un réseau de routes reliant différents pays : Mongolie, Chine, Turquie, Inde, Ouzbékistan, Tadjikistan… Les paysages vont des immenses déserts aux imposants sommets enneigés, en passant par les territoires les plus fascinants et les plus méconnus de la planète. Un itinéraire qui ne convient qu’aux plus aventureux, même si de nombreuses compagnies de voyage spécialisées proposent des visites guidées.

Lire aussi :  Découvrez les meilleures escapades à l'étranger pour un week-end prolongé de mai !

Route de Yoshida (Japon)

La route Yoshida est l’une des quatre routes menant au sommet du mont Fuji, le plus haut sommet du Japon. Il s’agit d’un itinéraire très sûr qui comporte plusieurs refuges de montagne.

route de yoshida mont fuji

Route Urán-Chirripó (Costa Rica)

L’ascension du Chirripó, le plus haut sommet du Costa Rica, offre des vues exceptionnelles sur la mer des Caraïbes et l’océan Pacifique. Cet itinéraire d’ascension passe également par le Cerro Urán, et comme le sentier est relativement préservé, un guide est nécessaire.

Pacific Crest Trail (États-Unis)

Il n’y a pas de meilleur moyen que la marche pour découvrir les États-Unis en profondeur. Le Pacific Crest Trail (PCT) est une longue randonnée qui traverse le pays du Mexique au Canada. Plus de 4 000 kilomètres pour découvrir une grande variété de paysages : forêts, montagnes, parcs nationaux et même un désert. L’itinéraire traverse les États de Californie, d’Oregon et de Washington.

pacific crest trail US

Route du nord du Drakensberg (Afrique du Sud)

Les monts Drakensberg (qui signifient “monts du Dragon”) sont les plus hautes montagnes d’Afrique du Sud et abritent la deuxième plus grande chute d’eau du monde, avec un dénivelé de 948 mètres. La route est longue de 64 kilomètres.

monts Drakensberg

Elsa est une véritable passionnée du voyage et adore découvrir de nouveaux horizons. Elle est constamment en quête de nouvelles expériences enrichissantes, que ce soit en se perdant dans les marchés animés ou en parcourant les sentiers moins fréquentés.

Comments are closed.