La sélection des meilleures plages de surf du monde a suscité de nombreux débats. Chaque surfeur a sa plage préférée, en fonction de son style de vague favori, de son niveau, des conditions qu’il recherche et de ses sensations. Il est donc difficile d’élaborer un top des meilleures plages de surf, car il dépend entièrement de la subjectivité de la personne qui l’élabore. Voici notre top 5 des meilleures plages de surf du monde.

surf plage

1. Pipeline, Hawaï, États-Unis

Pipeline Beach est située sur l’île d’Oahu à Hawaï (USA). C’est l’un des berceaux du monde du surf, où l’on peut surfer sans interruption depuis 1961. Sur près de 11 km de côte, on peut trouver des vagues parfaites pour les surfeurs experts, grâce à la qualité de sa période et à ses magnifiques tubes. Cependant, il n’est pas très conseillé d’accéder à cette plage si vous n’êtes pas encore habile avec la planche, car ses énormes vagues sont mélangées à un fond peu profond de récifs coralliens.

2. Supertubes, Jeffreys Bay, Afrique du Sud

Nous nous rendons en Afrique du Sud, à Jeffreys Bay, où se trouve la plage de Supertubes, où l’on peut trouver l’une des meilleures droites au monde. Supertubes Beach est l’une des meilleures plages de surf au monde, et le nom “Supertubes” lui va comme un gant. Elle produit de longues séries de vagues droites avec de longs tubes qui atteignent le rivage. La plage a commencé à être surfée en 1964 et a rapidement été incluse dans le circuit mondial du surf.

Dans les environs immédiats de la plage principale de Supertubes, il y a une série de breaks pour différents niveaux. C’est donc l’endroit idéal pour un surf trip de plusieurs semaines, car il est possible d’essayer différents styles de vagues en l’espace de quelques kilomètres.

tube surf

3. Superbank, Gold Coast, Australie

L’un des endroits où ce sport a été le plus populaire ces dernières années est l’Australie, le pays qui possède la plus longue vague du monde. Les vagues de Snapper Rocks, situées sur la Gold Coast australienne, forment une succession de spots incomparables pour tout surfeur. Parmi eux, la vague Superbank est la plus remarquable, atteignant plus de 500 mètres les meilleurs jours.

La Superbank est une vague “artificielle” qui a été créée en 1999 avec le déplacement d’une grande quantité de sable qui empêchait la navigation à l’embouchure de la rivière Tweed. Cela a entraîné un changement dans le type de vague, ce qui en fait l’une des meilleures plages de surf au monde.

4. Zicatela, Puerto Escondido, Oaxaca, Mexique

La plage de Zicatela est l’une des plages les plus puissantes avec les meilleures vagues du Mexique. Cet endroit unique est situé à Puerto Escondido, dans l’État d’Oaxaca. La plage s’étend sur environ 3 kilomètres et offre une succession de vagues d’une grande hauteur et d’une grande puissance. C’est l’une des vagues les plus hautes du monde et la plus haute d’Amérique.

La plage a été découverte par des surfeurs californiens, qui lui ont donné le surnom de “pipeline mexicain” pour la qualité de ses vagues. La plage est assez dangereuse en raison des forts courants. Vous pouvez aussi vous rendre à La Punta, située au sud de la baie de Puerto Escondido. Sur cette plage isolée, vous pourrez essayer des vagues plus petites et plus accessibles à tous les types de surfeurs.

surf coucher soleil

5. Mavericks, Half Moon Bay, Californie, États-Unis

L’une des plus grosses vagues du monde, avec un parcours de 400 mètres et une hauteur de plus de 30 mètres les jours de fortes tempêtes. Cette vague, située à Half Moon Bay, à 30 minutes de San Francisco, est l’un des géants du monde du surf. C’est une vague qui ne convient qu’aux surfeurs professionnels de grosses vagues.

C’est l’une des vagues les plus connues au monde, en raison de son emplacement et parce qu’elle a été présentée dans l’un des films de surf les plus célèbres jamais réalisés, “Chasing Mavericks”, datant de 2012.

Elsa est une véritable passionnée du voyage et adore découvrir de nouveaux horizons. Elle est constamment en quête de nouvelles expériences enrichissantes, que ce soit en se perdant dans les marchés animés ou en parcourant les sentiers moins fréquentés.

Comments are closed.